Tahiti Infos

Caroline Feidt, Chevalier dans l’Ordre national du mérite


PAPEETE, le 25 avril 2019. René Bidal, haut-commissaire de la République, a remis à Caroline Feidt les insignes de Chevalier dans l’Ordre national du mérite.

Cette distinction vient couronner la carrière remarquable de ce médecin émérite, spécialisée en radiodiagnostic et imagerie médicale, qui a grandement contribué à la radiologie dans le paysage hospitalier polynésien grâce à son dynamisme et à son engagement.

Enfant du fenua, ses parents de condition modeste n’ont reculé devant aucun sacrifice afin d’offrir à leur fille l’avenir professionnel auquel son brillant parcours scolaire la prédisposait. C’est avec courage que Caroline Feidt a bravé l’éloignement familial en 1986 pour réussir le concours de première année de médecine à Paris au prix de sacrifices et d’un travail considérable alors que cette possibilité n’existait pas encore sur le fenua. Elle devient ensuite interne des hôpitaux à Strasbourg de 1993 à 1996.

Avec l’obtention de son doctorat en radiodiagnostic et imagerie médicale, son ascension professionnelle a été rapide. De retour au Pays en 1997 en qualité de praticienne au Centre hospitalier de la Polynésie française, elle devint ensuite cheffe du service de radiologie en 2011.

Tout au long de sa carrière, Caroline Feidt porte au plus haut les valeurs du service public en mettant ses qualités professionnelles au service des Polynésiens et en défendant le droit fondamental d’accès aux soins pour tous.

Son parcours est un bel exemple réussite républicaine et de volontarisme pour de nombreux jeunes polynésiens qui ont la volonté d’apprendre et sont désireux de construire dans la réussite un parcours de carrière au service des autres.

Caroline Feidt, Chevalier dans l’Ordre national du mérite

le Jeudi 25 Avril 2019 à 17:40 | Lu 4484 fois