Tahiti Infos

Carnets Rouge et Evasan: la CPS apporte des précisions


Carnets Rouge et Evasan: la CPS apporte des précisions
"CARNET rouge" : INFORMATION AUX ASSURES EN LONGUE MALADIE

Le carnet de soins pour le patient en longue maladie dit «carnet rouge» n’est pas supprimé. Il doit être présenté à tout médecin pour leur suivi médical.

Durant cette période transitoire, le patient en longue maladie peut toujours consulter son médecin référent - qu’il soit conventionné ou pas - consulter un autre médecin conventionné ou encore se rendre au dispensaire ou à l’hôpital de Taaone. (La prise en charge en tiers payant reste effective chez un médecin conventionné ou au dispensaire ou à l'hôpital).

Les carnets en cours de demande continueront d'être transmis au médecin référent.

"EVASAN" (EVACUATION SANITAIRE INTER ILES) : INFORMATION AUX ASSURES

Les conditions de prise en charge du transport et de l’hébergement restent inchangées dans le cadre d’une EVASAN inter îles.

Pour une EVASAN urgente, rien ne change. Le patient sera pris en charge par l'hôpital du Taaone.

Pour une EVASAN programmée, seuls les frais de consultation seront à la charge du patient si celui-ci consulte un médecin non conventionné.

Il est recommandé au patient de s’informer auprès de son médecin traitant, prescripteur de l’EVASAN, des conditions de sa prise en charge. Celui-ci, en
fonction de la situation, vous orientera vers un médecin conventionné, reportera l’EVASAN à une date ultérieure ou vous orientera vers l'hôpital du Taaone.

Rédigé par communiqué de la CPS le Jeudi 8 Mars 2012 à 19:34 | Lu 2030 fois