Tahiti Infos

Campus outre-mer le 3 septembre à Paris


PARIS, le 23 août 2016. L'association des jeunes de Guadeloupe organise la seconde édition du Campus outre-mer le samedi 3 septembre dans les jardins du ministère des Outre-mer à Paris.

Ce salon a pour but d'aider les étudiants qui arrivent en métropole pour étudier. Campus Outre-mer a pour objectif de permettre aux jeunes en mobilité (et aux parents) qui préparent la rentrée de trouver les outils nécessaires à une bonne installation en répondant à toutes leurs questions : logement, budget, transports, santé, bien-être, stages, insertion professionnelle…

Le Campus Outre-mer s’articulera autour de plusieurs temps forts. Un village composé d’organismes publics et privés permettra aux jeunes de trouver des outils nécessaires pour leurs démarches administratives ainsi que pour leur vie quotidienne (10h-19h). Des ateliers participatifs sur des thèmes divers autours des problématiques estudiantines (10h-19h) seront organisés.

Le prix des 3 Océans (19h-20h) sera remis en fin de journée pour récompenser des jeunes ultramarins. Le Concert des trois océans avec près d’une vingtaine d’artistes viendra clore la journée.
Lors de la première édition de salon 3 000 visiteurs s'étaient déplacés pour découvrir les 70 stands.

Site internet : campusoutremer.org

Rédigé par Mélanie Thomas le Mardi 23 Août 2016 à 15:24 | Lu 1278 fois