Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Camille Cerf, Miss France 2015. Hinarere Taputu est 1ere dauphine



Les jeux sont faits : Miss Tahiti 2014 est première dauphine.
Les jeux sont faits : Miss Tahiti 2014 est première dauphine.
Orléans, France | AFP | samedi 06/12/2014 - Miss Nord Pas-de-Calais a été élue ce samedi soir à Orléans Miss France 2015, devançant Miss Tahiti, sa première dauphine, et Miss Côte d'Azur, 2e dauphine. Les Miss Aquitaine et Alsace ont été couronnées respectivement 3e et 4e dauphines, au terme du vote des téléspectateurs lors du 68e concours Miss France. La nouvelle Miss France, Camille Cerf, 20 ans, succède à Flora Coquerel. Elle a 19 ans et 362 jours, est étudiante en deuxième année d'école de commerce et mesure pas moins de 1m80.

Hinarere Taputu, 24 ans reste comme lors des deux éditions précédentes en retrait et doit se contenter de l'écharpe de 1ere dauphine comme ce fut le cas en 2013 pour Mehiata Riaria et en 2012 pour Hinarani de Longeaux. Le parcours de la belle tahitienne a été une fois de plus exceptionnel jusqu'à la dernière marche du podium. Lors du sacre de sa dernière concurrente elle n'a rien laissé paraître de sa déception personnelle, ni de celle de toute la Polynésie qu'elle savait réunie derrière elle. Tout au long du show elle a évolué avec naturel et visiblement beaucoup de plaisir dans chacun des tableaux : jusqu'au final. On ne peut que saluer l'excellente prestation de cette jeune femme de 24 ans.

La bataille a été féroce pour les cinq places en finale parmi les douze finalistes. Dans ce tour, les votes du public et du jury comptent pour moitié. Au final, Miss Nord-Pas de Calais et Miss Tahiti se sont nettement détachées à ce niveau de la compétition. Selon le rapport officiel, elles ont cumulé 24 et 23 points, suivies des Miss Côte d'Azur (à 20 points), Alsace et Aquitaine, à 17 points. Le public a tranché en faveur de Miss Nord-Pas de Calais qui passait devant avec un seul petit point. Le jury, lui, avait laissé Camille Cerf et Hinarere Taputu ex-aequo !

Et en finale, seul le public a voté et a choisi celle qui allait devenir Miss France 2015. Et à ce petit jeu, c'est encore une fois Camille Cerf, alias Miss Nord-Pas de Calais qui l'emporte devant ses quatre dauphines Miss Tahiti, Miss Côté d'Azur, Miss Aquitaine et Miss Alsace. Pour l'instant le site Internet officiel de Miss France 2015-TF1 n'a pas publié le décompte des votes.

Les résultats officiels de Miss France sont en ligne sur le site Internet de l'étude d'huissiers de justice qui garantissent le respect des règles du jeu concours. Consultez les résultats en CLIQUANT ICI


Camille Cerf, Miss France 2015. Hinarere Taputu est 1ere dauphine



LES FELICITATIONS DU PRESIDENT DU PAYS ET DE L'ASSEMBLEE

Le Président et le Gouvernement félicitent Hinarere Taputu


Le Président Edouard Fritch et l’ensemble des membres du Gouvernement adressent leurs félicitations à Hinarere Taputu pour son superbe parcours à l’élection de Miss France, qui s’est déroulée, samedi, à Orléans.

Passée à nouveau très près du titre suprême, tout comme Hinarani de Longeaux, il y a deux ans, et Mehiata Riaria, l’année dernière, Hinarere Taputu a dignement représenté Tahiti en étant élue finalement première dauphine de Miss France.

Véritable ambassadrice de Tahiti et ses îles, de sa culture et de son charme, Miss Tahiti a su porter bien haut les couleurs de la Polynésie lors de ce grand événement national. Le Président, le Gouvernement et l’ensemble des Polynésiens l’en remercient. Miss Tahiti pourra à nouveau mesurer tout le soutien dont elle a bénéficié lors de son retour au fenua, auprès des siens.



Le Président de l’assemblée félicite Miss Tahiti, Hinarere TAPUTU, première dauphine de Miss France


Au nom de l’ensemble des Représentants de l’Assemblée de la Polynésie française, le président de l’Assemblée, Marcel TUIHANI adresse toutes ses félicitations à Hinarere TAPUTU élue aujourd’hui à Orléans première dauphine de Miss France.

Le cœur des Polynésiens a vibré à l’unisson tout au long de cet événement mythique. Le travail exceptionnel qu’elle a réalisé pour parvenir à ce niveau fait honneur à la Polynésie française qu’elle a su représenter brillamment et avec élégance, portant haut la beauté, le charme et les couleurs de notre Fenua. Qu’elle en soit vivement remerciée.

Une fois de plus Miss Tahiti est passée très près du titre tant convoité de Miss France. Cette place de première dauphine de Miss France fait néanmoins honneur à la Polynésie française et Hinarere TAPUTU voit ainsi récompensé un parcours exceptionnel et sans faute qui aurait probablement mérité mieux.

Le président de l’Assemblée lui exprime, ainsi qu’à ses proches qui l’ont soutenue, sa fierté et sa reconnaissance.

Rédigé par Mireille Loubet le Samedi 6 Décembre 2014 à 13:37 | Lu 10439 fois







1.Posté par Roro LEBO le 06/12/2014 23:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Elle est très belle...

2.Posté par Roro LEBO le 06/12/2014 23:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

lebororo
Elle est très belle... cette jolie vahine... ♥!

3.Posté par manon le 07/12/2014 11:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Elle est jolie mais je préférais Mle Tauraa miss popa'a 2014 (née d’une maman tahitienne et d’un papa marquisien) elle aurait eu toutes ses chances pour représenter une France multi cuturelles

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués