Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Câble Manatua : Trois candidats ont déposé leur projet



début mars, Edouard Fritch avec le premier ministre samoan et le premier ministre des îles Cook
début mars, Edouard Fritch avec le premier ministre samoan et le premier ministre des îles Cook
PAPEETE, le 16 mars 2018 - Sur les 13 dossiers d'appels d'offres qui ont été retirés pour la construction et l'installation du câble Manatua, seul trois candidats ont déposé leur candidature.

Les porteurs de projets avaient jusqu'au 14 mars pour déposer leur candidature à l'appel d’offres international pour la construction et l’installation du câble Manatua.

À l’issue de la séance publique d’ouverture des offres, qui s’est déroulée le 16 mars, à Wellington, en Nouvelle-Zélande, et à laquelle les candidats ont participé, les membres du consortium et leurs conseils ont constaté que sur les 13 dossiers d’appels d’offres retirés, trois offres ont été transmises par :
- Alcatel Submarine Networks,
- NEC Corporation
- Tyco Electronics Subsea Communications LLC.

Le consortium va procéder à l’évaluation des offres reçues afin de proposer prochainement aux organismes décideurs le choix du fournisseur.

Le câble Manatua reliera Samoa à Tahiti avec des branches vers Niue, Rarontoga et Aitutaki aux Îles Cook et Bora Bora.

Manatua est le fruit d’un accord entre les quatre gouvernements polynésiens et leur opérateur de télécommunications respectivement désignés : Office des postes et télécommunications, Samoa Submarine Cable Company, Avaroa Cable Limited et Telecom Niue.

Le câble Manatua permettra non seulement de sécuriser Honotua, mis en service en 2010, et également d’offrir une connectivité Internet à haut débit fiable et abordable au bénéfice des populations des quatre pays concernés.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Vendredi 16 Mars 2018 à 15:02 | Lu 2175 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 18 Décembre 2018 - 17:02 Ivre, il frappe un gendarme

Mardi 18 Décembre 2018 - 17:02 Le litchi, trésor rouge de Tubuai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués