Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


CNI et passeports : le traitement des demandes confié à 14 communes



PAPEETE, 6 décembre 2018 - Les dossiers de demandes de la carte nationale d'identité (CNI) ou du passeport seront traités par les mairies équipées d'un dispositif de recueil à compter du 1er janvier 2019, date à partir de laquelle le guichet du Haut-commissariat sera fermé.

A compter du 1er janvier 2019, les services du Haut-commissariat cesseront de recueillir sur place les demandes pour les cartes nationales d’identité (CNI) ainsi que les doubles demandes passeport et CNI, rappelle un communiqué diffusé jeudi. 

Cette nouvelle organisation vise à faciliter l’accès des usagers au service public. La délivrance des titres d’identité sera à compter de cette date confiée aux communes équipées d’un dispositif de recueil : Arue, Bora Bora, Faa’a, Hiva Oa, Mahina, Moorea, Paea, Papeete, Pirae, Punaauia, Rangiroa,Taiarapu-est, Tubuai et Uturoa. Les usagers pourront effectuer une demande de titres, dans la mairie de leur choix équipée d’un dispositif de recueil, quelle que soit sa commune de résidence.

La fermeture effective des guichets du Haut-commissariat ne concerne pas les archipels éloignés qui continueront à bénéficier des tournées effectuées par les agents des services de l'Etat pour la délivrance des cartes nationales d’identité et des passeports. 

De même, la délivrance des passeports temporaires d’urgence et des passeports de mission continuera d’être assurée par le Haut-commissariat. 

A noter enfin que pour les demandes déposées avant le 1er janvier 2019, les titres pourront être retirés aux guichets du Haut-commissariat.

En 2017, près de 21 000 dossiers de demande de carte nationale d'identité ont été traités en Polynésie française et autour de 19 000 dossiers de demande de passeport.

CNI et passeports : le traitement des demandes confié à 14 communes

Rédigé par TI le Jeudi 6 Décembre 2018 à 09:05 | Lu 1847 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués