Tahiti Infos

CHPF : le préavis de grève expire mercredi à minuit


PAPEETE, le 10 février 2015. Le Centre hospitalier de la Polynésie française informe ses usagers, dans un communiqué, que l’activité des services de consultation pourrait être affectée par le mouvement de grève susceptible de débuter le jeudi 12 février au matin si aucun accord n'est trouvé d'ici là.

Dans l’éventualité où la grève deviendrait effective, la direction du CHPF précise que les services de l’établissement ont reçu instruction d'appeler les consultants pour confirmer, ou repousser, les rendez-vous. Afin d’éviter tout déplacement inutile, les personnes n’ayant pas été appelées sont invitées à prendre contact, la veille, avec le secrétariat qui leur a donné le rendez-vous. L’activité d’accueil des urgences ne sera pas affectée par ce mouvement social.

Les représentants du personnel du CHPF ont déposé vendredi un préavis de grève. La grève sera effective ce soir à minuit si aucun accord n'est trouvé pour compenser la baisse de 600 millions de Fcfp de la dotation globale de l'établissement pour 2015.

le Mardi 10 Février 2015 à 15:38 | Lu 539 fois