Tahiti Infos

CAPF: L'audition : une étape avant le grand concert !


PAPEETE, le 28 mars 2014.Les élèves, leur famille et les professeurs du conservatoire s'étaient donnés rendez-vous mercredi dernier en fin d 'après-midi, dans la salle de musique du grand auditorium de l'établissement, à l'occasion de la tenue d'une audition classique mensuelle ayant fait salle comble.

L'audition est, on le sait, l’occasion pour de jeunes instrumentistes de faire face au public, et d'éprouver ce qu'ils ressentiront, plus tard, quand l'heure des grands concerts sera arrivée.

Toutes et tous ont parfaitement servi la musique, notamment les ensembles de violoncelles de Simon Pillard et la formation de chambre d'Amandine Clémencet, qui pour une première sortie a magistralement interprété un concerto de Vivaldi pour violons, flûtes et violoncelles.

On retiendra encore la vivacité et la jeune maîtrise du benjamin de la soirée, le jeune violoniste Nicolas Yeung à 6 ans à peine, la maestria de son aînée la jeune Constance Shan également au violon, les débuts plus que prometteurs d'un jeune clarinettiste de la classe CHAM du collège de Tipaerui, Homai Buffet et enfin l'incroyable talent du jeune Léo Allouch, élève de la classe de trompette de Guillaume Dor, ayant emporté le public avec l'air de "Spanish Dancer."

L'audition avait débuté par la première sortie des élèves de la classe de Jazz de Frédéric Rossoni et un trio basse piano batterie ne manquant pas d’allant, sur un air revisité de J. Kosma.

On retrouvera une centaine d'élèves de haut niveau du conservatoire le mercredi 23 avril prochain lors du grand concert de l'année au grand théâtre de la Maison de la culture, le concert des quatre orchestres, qui sera incontestablement le moment fort de la vie musicale classique de Te Fare Upa Rau.

Audition de printemps de la classe de flûte du CAPF ce vendredi soir 28 mars 2014 à 18H30, dans le grand auditorium. Entrée libre.

A NICOLAS VIOLON
  • A NICOLAS VIOLON
  • A CLASSE DE JAZZ
  • A CONSTANCE VIOLON
  • A HOMAIN CLARINETTE
  • A LEO TROMPETTE

Rédigé par CAPF le Vendredi 28 Mars 2014 à 12:14 | Lu 547 fois