Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


"C'est décidé, j'agis: Mes pensées sont mes alliées..." par Frédéric Précloux, chiropracteur à Papeete



Par Frédéric PRÉCLOUX, D.C.(Doctor of Chiropractic) Chiropracteur diplômé de Los Angeles (1986)
Que vous souhaitiez vous mettre au sport, arrêter de fumer ou de boire de l’alcool, que vous décidiez d’entreprendre un réglage alimentaire afin de perdre du poids, ou que vous décidiez simplement de profiter d’une vie saine, vous allez devoir modifier votre façon de voir les choses, mais surtout modifier votre sens des responsabilités et des priorités dans votre vie. Sachez qu’il n’est jamais trop tard pour s’améliorer, et que les rêves non réalisés engendrent la pire des amertumes qui soit.
Vous aimez penser que vous êtes quelqu’un de bien, mais en réalité, vous êtes un véritable « prodige de la vie ». C’est pourquoi vous vous dites que vous méritez le superbe sac que vous avez vu dans ce magasin. C’est vrai. Mais, vous pensez aussi que vous mériteriez d’avoir un corps athlétique et un visage qui respire la santé. Une bonne santé ainsi qu’un corps de rêve, ça se mérite beaucoup plus que vous n’y pensez, justement…
Il est toujours temps de penser et d’agir différemment. Quelle que soit la situation qui vous concerne, le point de départ est toujours le même constat amer : « Je n’approuve plus ce que je suis devenu, et j’ai pris conscience que je suis la seule personne qui puisse changer cela ». En fait, vous savez que vous méritez mieux que ce que vous avez fait de vous même. Ne laissez plus échapper cette chance de devenir ce que vous avez décidé d’être : Après tout, vous êtes pas moins que l’architecte de votre vie !

Sachez qu’il existe un processus de création de réalité qui s’avère immuable : Nous avons tout d’abord une vision, un rêve qui nous donne une envie. Celle-ci nous amène naturellement à une prise de décision que nous mettons en action, et l’ensemble de ces actions produit un résultat. Si ce résultat n’est pas celui que nous avions envisagé, c’est que le contrôle de la situation nous a échappé à un moment donné du processus…

Pour maintenir ce contrôle, il existe une méthode efficace en trois étapes :
Mais avant, il est nécessaire de visualiser clairement ce rêve qui vous tient tant à cœur, On ne peut obtenir un but, que l’on a pas d’abord visualisé dans ses moindres détails.

La première étape dans la bonne direction est une prise de décision ferme : C’est décidé, je m’engage à devenir Maître de l’alimentation modérée. Je me fixe un but réalisable à court terme, par exemple ; 1 kilo à la fin de la semaine, puis un but à moyen terme ; 4 kilos dans le mois, et enfin un but à plus long terme ; 10 kilos en six mois.
La deuxième étape est souvent considérée comme la plus difficile, c’est la mise en action, qui nécessite méthode, rigueur et autodiscipline qui ne sont malheureusement pas des qualités enseignées à l’école, et qui nous font souvent défaut.
Beaucoup de gens prennent souvent des actions contrecarrant littéralement les décisions qu’ils avaient prises. Voila pourquoi ils ne parviennent pas à obtenir les résultats espérés. Ces personnes sont dégoutées et arguent qu’il est trop dur d’aller au bout de leur rêve. Mais la réalité, c’est qu’ils n’avaient pas de réel plan d’action pour atteindre leur but.
La troisième étape : Si vous avez pris la bonne décision et que vous avez entrepris les actions appropriées, alors vous obtenez les résultats en adéquation avec vos attentes. Pourtant bien souvent, la parole n’est pas respectée uniquement par manque de méthode…
Chacun possède une petite voix intérieure négative, qui vient régulièrement saboter les bonnes actions que nous avons décidé de prendre. C’est vrai qu’il est plus facile de ne pas faire la centaine d’abdos que nous avions prévue. De même, il est plus confortable de se remplir le ventre, plutôt que d’avoir l’impression de se priver de nourriture, même si l’on n’est effectivement pas en train de mourir de faim.

Nous avons des milliers de pensées chaque jour, mais une seule à la fois. Les pensées négatives que nous avons entretenues tout au long de notre vie, nous pouvons les éviter, si tel est notre choix.
Si dans votre jardin, vous ne plantez pas les magnifiques fleurs que vous désirez y voir pousser, les indésirables mauvaises herbes finiront toujours par prendre le dessus. Notre esprit constitue notre jardin intérieur, et nous devons y introduire les pensées magnifiques que nous souhaitons visualiser, et utiliser au quotidien dans notre vie.

Un soutien moral est toujours bienvenu, ces pensées stimulantes vous seront utiles :

.Je suis seul à tenir les rennes de ma vie, et j’assume totalement ce que je suis devenu.
.La plupart des gens meurent sans jamais avoir atteint aucun de leur rêve, pas moi.
.J’ai le pouvoir de briser le cercle infernal de ma négativité.
.J’en ai assez de subir cette vie et ce corps qui se sont imposés à moi.
.Je suis pressé de me voir magnifique en ce miroir.
.Chaque jour qui passe, je me rapproche un peu plus de l’excellence que je mérite.
.La vie étincelante que je mérite m’attend, je suis juste ma méthode pour y parvenir.
.Je suis un modèle de volonté, de rigueur et d’autodiscipline, tout va bien se passer...

La clé pour respecter le contrat que l’on s’est fixé, c’est de l’avoir écrit et signé. Notre signature nous engage vis à vis de nous même. N’hésitez pas à relire ce contrat chaque jour, régulièrement dans la journée, cela vous aidera à maintenir avec ténacité votre rêve à l’esprit. Lorsque vous vous sentirez fragile et prêt à craquer sur le chocolat, ou à céder sur les abdos, vous sortirez votre contrat et le relirez. Vous vous sentirez alors recentré sur vos priorités, afin de rester fidèle à votre engagement. Ne soyez jamais dans la situation ou vous vous direz : « Je n’ai pas trouvé de raison pour ne pas craquer ». Rome ne s’est pas construite en un jour, soyez un architecte patient et avisé.

Prochain chapitre : Exercice et perte de poids, ce qu’il faut savoir.
P.S. : Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le transmettre à vos amis, votre famille ou vos collègues, susceptibles également d’apprécier les informations qu’il contient.
Tel : 42 23 30 – Website : chiropratiquedoucetahiti.pf

Rédigé par () le Samedi 8 Février 2014 à 07:55 | Lu 1374 fois

Tags : Précloux




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies