Tahiti Infos

Budget du Pays: Un nouveau projet présenté d’ici 10 jours


Budget du Pays: Un nouveau projet présenté d’ici 10 jours
Le projet de budget ainsi que les projets de lois de Pays (LP) fiscales ont été rejetés, ce vendredi 11 février, par les élus de l’assemblée de la Polynésie française (38 contre et 17 pour). Les textes portant sur les comptes sociaux et le budget de l'Assemblée ont également été rejetés. Seuls les projets de délibération approuvant le budget du fonds pour le développement du tourisme de croisière pour l'exercice 2011 ainsi que le projet de LP portant application de l'article 159 du code des douanes de la Polynésie relatif à certaines franchises douanières ont été adoptés à l'unanimité.

Suite au rejet du budget du Pays, selon l'article 156-1 du statut de la Polynésie française, le Président TONG SANG doit transmettre à l'Assemblée, "dans un délai de dix jours à compter du vote de rejet", un nouveau projet de budget élaboré sur la base du projet initial, modifié le cas échéant par un ou plusieurs des amendements soutenus lors de la discussion devant l'assemblée".

Comme l'avait annoncé le Président du Pays, étant donné que la commission des finances avait initialement rejeté le budget, il a d’ores et déjà préparé un nouveau projet de budget qui tient compte des avis exprimés par les élus. D'ailleurs, une réunion d'informations est prévue à l'Assemblée ce lundi 14 février à 10h, permettant au Président du Pays d'exposer les grandes lignes du nouveau projet de budget.

Rédigé par Communiqué présidence le Samedi 12 Février 2011 à 01:48 | Lu 951 fois
           



Commentaires

1.Posté par olivier TAUHIRO le 15/02/2011 12:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Salut qu'il vaut mieux qu'il démissionne ils sont que que une dizaine il faut pas qu'il attend ce sera trop tard pour lui si non le budget ne sera pas voter la population est dépressif aujourd'hui de son manque de maturité et nous assistons à son incompétence pour diriger le pays, il ne faut pas attendre nous avons actuellement 12000 personnes qui ont perdus leurs travail, 5400 foyers qui vives dans la pauvreté et 76% de vie chère en Polynésie pourquoi il attend pour démissionner parce que en tant que Président il touche plus d'1million de franc il veut peu-être que la Polynésie vive comme la Tunisie si non rien ne va plus
merci