Tahiti Infos

Braquage de Mahina : le détenteur de l'arme condamné à 5 ans ferme


PAPEETE, le 6 mai 2019 - Trois hommes et une femme ont été présentés en comparution immédiate ce lundi pour répondre de violences aggravées, de violation de domicile et de détention non autorisée d’arme. Le 28 avril dernier, la petite équipée s’était rendu à Mahina afin de récupérer de l’argent auprès d’un dealer d’ice. S’étant trompés de domicile, deux des quatre prévenus s’étaient introduits chez un père de famille et l’avait braqué à l’aide d’un fusil à canon scié. Ils ont été condamnés à des peines comprises entre 5 ans ferme et une amende.

Face à la gravité des faits jugés ce lundi en audience de comparution immédiate, le procureur de la République a affirmé qu’une « hausse des modes opératoires de la délinquance » était en train de s’opérer sur le territoire.

Trois hommes et une femme comparaissaient pour avoir, le 28 avril dernier à Mahina, braqué un père de famille qui se trouvait en présence de ses deux enfants, âgés de 2 et 6 ans. L’homme, qui profitait du week-end pour se reposer, s’était retrouvé face à un individu armé d’un fusil à canon scié. Deux autres individus l’accompagnaient. L'enquête avait été prise en charge par la Brigade de recherches de Faa'a (BR).


Expédition punitive

Face au tribunal ce lundi, le prévenu détenteur de l’arme a indiqué qu’il s’était trompé de domicile et voulait initialement récupérer le million de franc qu’il avait donné à un dealer d’ice en échange de 14 grammes de médicaments anti-rhume. Les deux co-prévenus ont quant à eux expliqué qu’ils avaient accompagné l’homme sans aucune contrepartie. La femme du détenteur de l’arme, également poursuivie, a affirmé qu’elle avait suivi son mari car elle le soupçonnait de la tromper.

Le prévenu le plus gravement impliqué a finalement été condamné à 5 ans de prison ferme.Les trois autres prévenus ont écopé de peines comprises entre 3 ans ferme et une amende de 30 000 francs.


Rédigé par Garance Colbert le Lundi 6 Mai 2019 à 18:35 | Lu 3102 fois