Tahiti Infos

Boxe novice à Fautaua : « Il m’a regardé méchamment… »


Boxe novice à Fautaua : « Il m’a regardé méchamment… »
Pirae, le jeudi 23 novembre 2012. La fédération tahitienne de boxe proposait les finales du championnat de Polynésie de boxe en catégorie novice.
La première partie eut lieu deux jours plus tôt avec les quarts de finales et les demi finales. Comme à l’accoutumée, c’est dans la salle de Fautaua que les 10 combats ont eu lieu, à partir de 19H.
Tous les combats se sont disputés en 3 reprises de 2 minutes.

Les combats ont tous été gagnés par décision du jury, pas de KO à signaler. Les combats ont été équilibrés et avec beaucoup d’engagement de la part des boxeurs. La fréquentation du public a été timide.
A retenir le bon combat en -75 kg de Iriatai Raiheui (entraîné par Henri Tetuanui ancien président de la fédération tahitienne de boxe) qui ne se laisse pas aller à la « bagarre » contre Richard Yin Tai Cheung mais essaye plutôt de rester bien posé sur ses appuis pour pouvoir placer ses coups de manière précise. Cela payera puisqu’il remporte son combat.
A noter également le combat serré entre Louis Pato et Lewis Anania chez les – 91 kg, remporté par Lewis. Louis dispose d’une allonge supérieure mais Lewis le gaucher réussira à placer des coups puissants et maintiendra le rythme jusqu’à la dernière reprise.

Le dernier combat en + 91 kg a enflammé le public. Manutea Afo perdra par deux fois son casque suite à une pluie de coups assénés par Hergis Robson. Manutea, malgré un saignement de nez réussit à reprendre le dessus avec de beaux enchaînements bloquant son adversaire dans les cordes mais c’est finalement Hergis qui remporte ce dernier combat de la soirée.

Hergis Robson, vainqueur en + de 91 KG contre Manutea Afo :
« J’avais la haine après lui. En début de soirée j’ai essayé de le saluer, il m’a regardé méchamment et ne m’a pas salué. Mon objectif était de lui faire mal, j’ai peut être réussi. Mais il n’a pas lâché. »
« J’ai essayé de travailler le bas, le haut, des combos. J’étais complètement fatigué au dernier round, pas assez d’entraînement mais j’ai gagné quand même. Je remercie mon coach Léo Bambridge et j’invite le public à venir nombreux voir la boxe. »

Sergio Bordes entraîneur de Lewis Anania :
« Dans l’ensemble tous ces novices ont un très bon bagage, il y a beaucoup de jeunes et c’est de bon augure pour l’avenir. On a pu voir en super lourds que quand ça cogne ça dégage. C’est le travail des clubs, des entraineurs que l’on a vu pendant ces finales. »
« Pour Lewis c’est son premier combat, cela fait à peine un mois qu’il s’entraîne avec moi. Il a de l’avenir ce jeune là, je pense. Le 17 décembre, il y aura le championnat open, nos meilleurs boxeurs vont s’affronter pour être champions 2012, cela promet d’être intéressant.



Résultats

Tauatea Noho gagne contre Julian Sloch en -49 kg
Raihau Lehartel gagne contre Keanu Grimod en – 52 kg
James Perry gagne contre Anie Cadet en – 56 kg
Lay Noa Noho gagne contre Marurai Ihorai en – 60 kg
Ryan Perry gagne contre Rootama Iotua en – 64 kg
Hubert Hatitio gagne contre Raihau Viriamu en – 69 kg
Iriatai Raiheui gagne contre Richard Yin Tai Cheung en – 75 kg
Hens Akeou Tsiou Fouc gagne contre John Amo en – 81 kg
Lewis Anania gagne contre Louis Patu en – 91 kg
Hergis Robson gagne contre Manutea Afo en + 91 kg




Rédigé par SB le Vendredi 23 Novembre 2012 à 16:02 | Lu 2566 fois
           



Commentaires

1.Posté par Philgood le 24/11/2012 09:27 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bravo à l'auteur de cet article qui par son titre "accrocheur" met bien l'esprit sportif en avant... Coubertin doit se retourner dans sa tombe.
On vit une époque formidable !

2.Posté par Teiva 33 le 24/11/2012 10:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

« J’avais la haine après lui. En début de soirée j’ai essayé de le saluer, il m’a regardé méchamment et ne m’a pas salué. Mon objectif était de lui faire mal, j’ai peut être réussi. Mais il n’a pas lâché. »
Bravo Hergis et continue toujours à saluer tes adversaires et à les respecter, mais s'ils sont suffisants et stupides pour ne pas te rendre ton salut, alors tant pis pour eux...