Tahiti Infos

Boxe: Tahiti en demi-finale,Tarona Tiarii impressionne à Astana


Après s'être défait hier de l'allemand PERVIZAJ Albon, sur le ring avec un match de 12 à 9 en faveur du Tahitien, Tarona poursuit sa course.

Aujourd'hui le Tahitien était opposé au Turc Yaman CARIK, qui avait passé le 1er tour en battant un Biélorusse avec un score de 23 à 9.

Une lourde tache attendait Tarona.

Confiant après sa 1ère victoire, Tarona avait pour consigne de débuter son combat face au Turc comme il l'avait fait contre l'allemand, c'est à dire: imposer un rythme très élevé dès les premières secondes en enchaînant des coups précis mais surtout puissants.

Dès le premier coup de gong, Tarona appliqua les consignes à la lettre et fit reculer le Turc grâce à ses coups foudroyants.
Tarona menait alors 5 à 3.

A la 2ème reprise et ne voulant pas laisser passer sa chance, Tarona garde le même rythme et reste très précis et surtout efficace sur tous ses coups et enchaînements. Le score est alors de 9 à 5 en faveur du Tahitien.

Lors de 3ème et dernier round, Tarona n'a plus qu'a gérer son avance.
Il travail alors ses directs puissants qui font toujours reculer son adversaire.
Très précis et efficace, Tarona impressionne le public, les officiels et les juges, et remporte son 2ème combat sur le score incontestable de 15 à 7.

La Fédération Polynésienne de Boxe et tous les membres du Conseil Fédéral tiennent à féliciter son équipe de Tahiti à Astana et particulièrement Tarona TIARII pour son exploit.

Selon l'entraîneur et Chef de délégation, Tauhiti NENA: "Le niveau est excellent mais nous avons toutes nos chances".

Tarona impréssionne à Astana et passe avec succès les quarts de finale et se qualifie pour les demi-Finales qui auront lieu le 29 Juillet.

Pour la 1ère fois de l'histoire un Tahitien se glisse sur le podium avec l'équipe de Tahiti lors des Championnats du Monde.

Le drapeau de Tahiti sera donc hissé à Astana le 30 Juillet lors de la cérémonie des remises des médailles, mais reste à savoir à quel hauteur?

Le 29 Juillet, Tarona sera opposé à l'Ouzbèque Oybek SHARIPOV.
L'Ouzbèque a éliminé en Quart de Finale, le favori de la catégorie, le Russe sur le score de 18 à 11.

Rédigé par fédération tahitienne de boxe le Mercredi 27 Juillet 2011 à 07:45 | Lu 1543 fois