Tahiti Infos

Boxe - Championnat de Polynésie : Une convention avec la fédération française

La fédération de boxe anglaise de Polynésie française propose du 29 octobre au 9 novembre le championnat de Polynésie de boxe qui se déroulera à la salle Babo Aitamai de Fautaua. La pesée officielle se déroulera le dimanche 28 octobre à 7h00 au même endroit. Dans la même période, une convention de partenariat sera signée entre la fédération de Polynésie et la fédération française.


Venez nombreux soutenir nos jeunes à Fautaua
Venez nombreux soutenir nos jeunes à Fautaua
Le championnat de Polynésie de boxe se déroulera du 29 octobre au 9 novembre 2018. Pendant cette même période, du 5 au 10 novembre, deux cadres de la fédération française de boxe seront en Polynésie. Le directeur technique fédéral de la fédération française de boxe Patrick Wincke aura pour mission de rencontrer les instances sportives du pays et aussi de présenter une convention de partenariat entre la fédération française et celle de Polynésie française.
 
Le formateur et conseiller technique fédéral de la fédération française Malik Bouziane aura quant à lui pour tâche de valider les stagiaires « prévôt fédéral » formés localement par Henere Tahiata. Mr Bouziane fera également de la détection. Le mardi 6 novembre à 10h00 à Fautaua, les cadres de la fédération française seront présentés aux clubs. Le vendredi 9 novembre à 15h30, la convention de partenariat entre la fédération française et la fédération de Polynésie sera signée en présence des représentants du Pays. SB
 
Le programme du championnat :
 
La première semaine :
 
- lundi 29 octobre à 18h00 : qualificatives pour les novices
- Mercredi 31 octobre à 18h00 : qualificatives pour les novices
- Vendredi 2 novembre à 18h00 : finales pour la catégorie novice (5 combats) et pour les combattants en boxe éducative.
 
La deuxième semaine : 
 
- lundi 5 novembre à 18h00 : qualificatives open
- Mercredi 7 novembre à 18h00 : qualificatives open
- Vendredi 9 novembre à 18h00 : finales pour la catégorie open (10 combats).

 

Rédigé par SB & communiqué le Lundi 29 Octobre 2018 à 09:18 | Lu 581 fois