Tahiti Infos

Boxe – Championnat de France AM : Trois boxeurs vont représenter la Polynésie


Niuhiti est prêt pour représenter la Polynésie
Niuhiti est prêt pour représenter la Polynésie
La nouvelle fédération de boxe anglaise, présidée par D’esli Pittman, a organisé le déplacement de trois boxeurs qui participeront aux championnats de France amateur 2018 qui vont se dérouler en métropole à la fin du mois.
 
Après un dernier entrainement, qui s’est déroulé samedi en présence de membres  des différents clubs affiliés à la fédération de boxe anglaise de Polynésie française, trois boxeurs sélectionnés pour les championnats de France de boxe amateur partent demain soir.
 
Il s’agit de Raphaël Dauphin (TFS) et Teiki Marotau (Ah-Min BC) en sénior tandis qu’en cadet la Polynésie sera représentée par Niuhiti Ly (Paea BC).
 
Les athlètes sénior ont prévu de rejoindre Dinan où ils débuteront la compétition au stade des huitièmes de finale. Le seul boxeur cadet engagé pour les championnats de France de boxe amateur, Niuhiti Ly, partira quant à lui le 12 février pour Pommeray où il débutera la compétition en quart de finale.
 
Teiki Marotau évoluera dans la catégorie super lourds et Raphaël Dauphin dans la catégorie des moins de 64 kg. Niuhiti Ly évoluera dans la catégorie des moins de 70 kg. SB / FBAPF

Rédigé par SB / FBAPF le Lundi 22 Janvier 2018 à 15:03 | Lu 964 fois