Tahiti Infos

Boxe - Challenge Maco Nena : Heimata Neuffer bat le Néozélandais

La première soirée de la 5e édition du Challenge Maco Nena, organisé par le Tefana Boxing et le Warrior Boxing club sous l’égide de la fédération polynésienne de boxe, s’est déroulée ce lundi 23 octobre dans la salle omnisports de Vairao. Heimata Neuffer a pu gagner sa place en demi finale en s’imposant aux points face au Néozélandais Titi Motusage.


Heimata Neuffer a su s'imposer, aux points
Heimata Neuffer a su s'imposer, aux points
Délocalisés de Fautaua vers Papenoo pour l’occasion, huit combats étaient au programme avec de la boxe éducative, de la boxe féminine et de la boxe amateur. Le clou de la soirée aura été le quart de finale opposant Heimata Neuffer au Néozélandais d’origine tongienne Titi Motusage.
 
Pour rappel, le Challenge Maco Nena est un tournoi international réservé exclusivement aux poids Lourds. Le vainqueur de l’édition 2016 et détenteur de la ceinture est Amoroa Atiu, un boxeur originaire de Bora Bora.
 
Pour l’édition 2017, Heimata Neuffer (Central Olympic), Tehema Tepa (Tefana Boxing), Amoroa Atiu (Atiu BC de Bora Bora) et les deux boxeurs de Nouvelle Zélande Titi Motusage et Fa Mohekonokono étaient en lice.
 
Le quart de finale a opposé Heimata Neuffer à Titi Motusage, qui accusait 94 kilos à la pesée du dimanche soir. Au terme des trois rounds de trois minutes, le sociétaire de Central Olympic, Heimata Neuffer, a dominé les débats face à un dangereux adversaire. Plus précis, plus rapide et touchant au bon moment, Heimata remporte le combat aux points.
 
La compétition poursuivra avec les demi finales. Heimata Neuffer sera opposé à Amoroa Atiu et Tehama Tepa affrontera le géant néozélandais de 140 kilos, Fa Mohekonokono. La grande finale aura lieu le vendredi 27 octobre au Tahiti Pearl Beach Resort de Arue, une soirée à ne pas manquer. Informations au 87 77 95 40 ou 87 76 22 46. Sport Tahiti

Heimata Neuffer a su s'imposer, aux points
Heimata Neuffer a su s'imposer, aux points
Le Challenge Maco Nena est un hommage au grand sportif polynésien qu’était Maco Nena, père et grand-père des organisateurs Pierre et Tafai Nena. Pour ce tournoi 2017, 4 aito tahitiens Teiki Marotau, Heimata Neuffer, Tehema Tepa et le tenant du titre 2016 Amoroa Atiu, affronteront les guerriers néozélandais et australiens, pour gagner et surtout garder la prestigieuse ceinture du Challenge Maco Nena au Fenua.
 
Les organisateurs promettent « un véritable show à l’américaine ». Au programme, DJ, jeux de lumières, splendides « Ring Girls », concert pendant l’entracte, sans oublier de magnifiques combats en perspective. Car en plus du Challenge, des combats locaux sont prévus avec les meilleurs boxeurs polynésiens.

Rédigé par Sport Tahiti le Mercredi 25 Octobre 2017 à 11:51 | Lu 1527 fois