Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Bourses de formation de Nouvelle-Zélande: inscriptions jusqu'au 16 mai



Bourses de formation de Nouvelle-Zélande: inscriptions jusqu'au 16 mai
Le ministre de l'Education annonce le lancement de la campagne des bourses néo zélandaises à compter du 1er février et jusqu'au 16 mai, date limite de dépôt des dossiers. Les jeunes intéressés peuvent d’ores et déjà retirer un dossier au ministère ou l'imprimer directement sur le site du ministère : http://www.mej.gov.pf.


En quoi consiste la bourse néo-zélandaise?
La bourse du gouvernement néo-zélandais est destinée à aider les jeunes de la Polynésie française, de foyers défavorisés, à suivre une formation et à développer leurs connaissances professionnelles en Nouvelle-Zélande. Le programme vise également à donner l’occasion aux jeunes de la Polynésie française de mieux connaître l’un de ses voisins du Pacifique et donc à contribuer à l’intégration du Territoire dans la région.
Le but de la bourse ?
Le but principal c’est de suivre une formation en Nouvelle-Zélande et au retour au pays de contribuer à son développement.
Quelles sont les conditions?
Les candidats doivent être de nationalité française et être soit né en Polynésie française, soit y avoir suivi leurs études secondaires. De bonnes bases en anglais sont exigées. La priorité sera donnée aux demandes comportant un projet professionnel bien ciblé qui correspond aux besoins du développement de la Polynésie française.
Quelle est la durée de la bourse?
La bourse comprend des cours intensifs d’anglais de quatre à cinq mois suivis d’une formation d’un an maximum, dans un institut professionnel/technique ou une université.
Quels types de formation sont proposés?
Il est préférable que la formation souhaitée en Nouvelle-Zélande soit en lien avec des compétences déjà acquises. Il est essentiel que la formation corresponde à votre projet professionnel. Les domaines d’études sont variés parmi lesquels les différents secteurs du tourisme, agriculture, marketing, communication, secrétariat, technicien de son, sérigraphie, informatique, les arts etc. Le lieu et le contenu de la formation seront décidés par une agence officielle basée à Wellington.
Peut-on faire de l’anglais et un stage pratique ?
Des programmes spécifiques d'enseignement professionnel ou de stage pratique de plus courte durée peuvent être également envisagés à condition qu’ils répondent au profil et au projet professionnel du candidat.
Que couvre la bourse?
La bourse couvre les frais d'études ainsi que les frais d'hébergement, le billet d'avion, les frais de visa, une allocation financière et une couverture médicale.
Comment se donner plus de chances pour être présélectionné?
Pour réussir le test de présélection il faut avoir un projet professionnel très solide et montrer des capacités à le réaliser. Le plus tôt les démarches entamées le plus de chance de votre côté, y compris vous donner l’opportunité de discuter avec des professionnels des secteurs envisagés et l’obtention de lettres de soutien en rapport avec vos projets. Une bonne base en anglais sera également nécessaire.

Démarche Initiale

Les personnes intéressées par ces bourses sont invitées à prendre contact auprès du :

Ministère de l’Education, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
Avenue Pouvana a OOPA Quartier Broche
B.P. 2551, 98713 Papeete
Tel : 47 22 80, Mail : [email protected]

Le Dossier

Les candidats intéressés auront à remplir un formulaire de demande de bourse et fournir les pièces justificatives suivantes:





Bourses de formation de Nouvelle-Zélande: inscriptions jusqu'au 16 mai

Présélection

Les candidats présélectionnés par le Ministère de l’Education en accord avec le Consulat Général de Nouvelle-Zélande à Nouméa, participeront au mois de juin à une évaluation de leur niveau d’anglais et à un entretien par une commission représentant les autorités du pays et le Consulat Général.

Selon les résultats des entretiens, le Consulat Général fera des recommandations au service compétent du Ministère des Affaires Etrangères à Wellington, qui prendra la décision finale.
Dates importantes en 2012
Bourses de formation de Nouvelle-Zélande: inscriptions jusqu'au 16 mai


Rédigé par communiqué MEJ le Jeudi 2 Février 2012 à 15:35 | Lu 1930 fois

Tags : ETUDES





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 18 Septembre 2021 - 22:21 Fiches de paie dématérialisées à l'UPF

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus