Tahiti Infos

Bouissou veut qu'Air Tahiti Nui rejoigne une alliance internationale


PAPEETE, le 10 février 2015 - Le ministre de la Relance économique Jean-Christophe Bouissou a déclaré à la sortie du séminaire sur la politique sectorielle du tourisme qui a rassemblé tout le gouvernement ce mardi matin à la présidence qu'il aimerait qu'Air Tahiti Nui rejoigne une alliance internationale "comme OneWorld" :

"Il faut que l'on ait un réseau. Si je vous dis que notre compagnie aérienne ATN doit rentrer à l'intérieur d'une alliance, comme OneWorld, pour pouvoir toucher tous les touristes (fortunés) qui se trouvent dans le monde, grâce au partenariat avec d'autres compagnies aériennes – plus d'une centaine dans OneWorld par exemple – voilà un moyen d'ouvrir le spectre de la destination touristique de la Polynésie à plus de monde qu'à simplement nos marchés émetteurs actuels."

Il existe trois alliances globales sur le marché du transport aérien : Star Alliance (avec Air New Zealand), OneWorld et SkyTeam. Comme Air France fait déjà partie de SkyTeam, la compagnie au tiare pourrait ne pas pouvoir la rejoindre sous peine de tomber sous le coup de la loi sur la concurrence américaine. OneWorld, elle, a l'avantage d'inclure Qantas et Americain Airlines, deux alliés actuels d'ATN.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 10 Février 2015 à 17:14 | Lu 2443 fois
           



Commentaires

1.Posté par Punavai le 11/02/2015 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

M. Bouissou a parfaitement raison de vouloir qu'ATN s'affilie à une alliance internationale de compagnies aériennes pour générer plus de trafic à destination de la Polynésie. Le choix de OneWorld est très judicieux, pour les raisons exposées ci-dessus mais aussi en raison de l'importance des compagnies constituant ce groupe (Lan Chile, British Airways, Cathay Pacific, Japan Airways) outre American Airlines et Qantas.

2.Posté par John le 12/02/2015 11:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est pas la première fois que cette annonce est faite, en 2012 déjà avec Temaru.... La question est maintenant de savoir combien ca coute et pourquoi ca n'est toujours pas en place.

3.Posté par Xenos le 25/02/2015 20:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Quand leurs partenaires vont voir les prix qu'ATN pratique au km/passager il y a deux hypothèses :

1/ ils vont envoyer tous leurs services commerciaux faire des stages chez ATN, ou,

2/ ils vont nous prendre pour des k*ns.

Choisissez votre option.