Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Bora Bora et Moorea : coup de neuf pour trois hôtels



L'hôtel Hilton Bora Bora Nui Resort et Spa prévoit des travaux d'un montant de 1,6 milliard de Fcfp d'ici janvier prochain. Crédit photo : Hilton Bora Bora Nui Resort et Spa
L'hôtel Hilton Bora Bora Nui Resort et Spa prévoit des travaux d'un montant de 1,6 milliard de Fcfp d'ici janvier prochain. Crédit photo : Hilton Bora Bora Nui Resort et Spa
PAPEETE, le 4 février 2015. Les hôtels Hilton de Moorea et Bora Bora ainsi que le Moorea Pearl viennent de recevoir l'accord du conseil des ministres pour une série de travaux de rénovation. Les plus importants auront lieu au Hilton de Bora Bora.

Entre 2007 et 2010, avec la chute de la fréquentation touristique, la Polynésie française a pâti d'un « effet ciseau » (moins de touristes pour davantage de structures d'accueil) qui a pesé sur la rentabilité des établissements et entraîné la fermeture de plusieurs unités d'importance. Ainsi, entre 2009 et 2013, le parc hôtelier s'est réduit de sept hôtels, de même que le nombre de chambres offertes à la location (-19 %). Cette diminution des capacités d'accueil a contribué à la restauration progressive des performances des établissements qui ont résisté à la crise. Le taux moyen de remplissage (CMR) des hôtels s'est accru de 14 points, pour atteindre 60 % en 2013. Il n'a toutefois pas retrouvé son niveau d'avant crise (62 % en 2006).

Pour améliorer leur taux de remplissage, les hôtels misent sur la qualité de leurs services et de leurs hébergements. Trois hôtels de Moorea et Bora Bora viennent de recevoir l'agrément du conseil des ministres pour réaliser une série de travaux de rénovation.

Ainsi, l'hôtel Hilton Bora Bora Nui Resort et Spa prévoit des travaux d'un montant de 1,6 milliard de Fcfp d'ici janvier prochain. A noter dans ces travaux « la construction d'un club enfants, la transformation du bâtiment chambres avec la création de chambres 'day use' », précise l'arrêté du conseil des ministres paru au Journal officiel. L'investissement prévoit aussi la « rénovation des unités d'hébergement, de la piscine, des zones de restauration, des parties communes et des voiries, (...) l'aménagement d'un spa et et d'une salle de fitness, l'aménagement d'un Sunset bar... ».

Du côté du Hilton à Moorea, les travaux prévus sont moins importants. Ils sont de l'ordre de 247 millions de Fcfp. Les travaux de rénovation concernent « la zone principale de restauration par un aménagement de la zone buffet, le remplacement du mobilier et le changement du revêtement de sol, rénovation de la cuisine et des chambres froides, de la zone du bar principal, de la zone piscine/ Restaurant-bar... », annonce l'arrêté pris en conseil des ministres.
Au Moorea Pearl Resort, 85,8 millions de Fcfp de travaux sont prévus. Au programme : rénovation et mise aux normes de plusieurs infractions du complexe hôtelier. Decks, plages, toitures du restaurant... seront concernés.


Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 4 Février 2015 à 15:33 | Lu 2343 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Octobre 2020 - 15:41 922 plants de paka saisis à Maupiti

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus