Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Bora Bora : en avril, un défi aquatique pour la bonne cause



Bora Bora : en avril, un défi aquatique pour la bonne cause
BORA BORA, le 17/02/2016 - Deux sportifs accomplis de Bora Bora organiseront un défi aquatique en faveur du centre Taure'a Hau qui accueille des personnes handicapées. L'idée est de faire du sport pour aider les autres. Les athlètes auront 18 km à parcourir, à la nage, en pirogue ou en paddle, entre l'aéroport et la plage de Matira.

"On va faire du sport pour aider les autres", explique Steeven Geva. Avec son ami Emmanuel Zona, ils organiseront un défi aquatique dans le lagon turquoise de Bora Bora, le 2 avril prochain. Ce sport d'endurance se fera sur une distance de 18 km, où les athlètes pourront nager ou naviguer en pirogue ou sur un paddle.

"La course se fera en deux temps. La première est de 14,5 km, entre l'aéroport et le motu de Fanfan, elle sera réalisée par mes amis et moi", précise Steeven. "La seconde étape reliera le motu de Fanfan à la plage publique de Matira, soit une distance de 3,5 km."

Depuis la publication de cet événement sur les réseaux sociaux, bon nombre de personnes ont répondu favorablement à l'invitation de ces deux gaillards. "On a reçu des appels de personnes souhaitant réaliser la totalité du parcours. Nous serions susceptibles d'accepter si ce sont des athlètes confirmés et qu'ils viennent avec un certificat médical", prévient Steeven.

S'ils ont décidé de mettre en place ce défi, c'est avant tout pour soutenir les actions du centre Taure'a Hau. Sous la tutelle de la direction des Affaires sociales, ce centre accueille 16 personnes handicapées à partir de 8 ans. Six éducateurs, dont deux sont spécialisés, y travaillent quotidiennement. Avec un budget annuel de 18 millions de francs, il n'est pas évident de satisfaire les besoins réels.

Steeven Geva et Emmanuel Zona se sont donc rendus sur place pour relever leurs besoins. "Nous souhaiterions leur offrir un ensemble home cinéma, ainsi qu'un ordinateur et une imprimante semi-professionnelle, pour essayer d'améliorer l'accueil des résidents et le travail des éducateurs. Mais si nous organisons aussi ce défi, c'est pour que la population de Bora Bora connaisse l'existence de ce centre, car beaucoup ignorent ses actions", souligne Steeven Geva.

Pour ce défi aquatique, les organisateurs affirment que l'ensemble des fonds qui seront récoltés, sera reversé au centre Taure'a Hau.

Si vous souhaitez participer à cet événement, les inscriptions sont fixées à 2 000 Fcfp, vous pourrez également faire des dons. Pour cela, il vous suffira d'envoyer un mail à steevengeva@gmail.com ou emmanuel@mail.pf

Pour des raisons d'assurance et de sécurité, la logistique sera assurée par l'association Bora Bora Va'a.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 17 Février 2016 à 17:58 | Lu 1614 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués