Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Bora Bora : La consommation d'alcool sur la plage de Matira est désormais interdite



La fin de la course Hawaiki Nui va’a sur le plan d’eau de Matira entraîne souvent la surconsommation d’alcool. Crédit : Françoise Buil
La fin de la course Hawaiki Nui va’a sur le plan d’eau de Matira entraîne souvent la surconsommation d’alcool. Crédit : Françoise Buil
BORA BORA, le 04/11/2015 - Alors que la première étape de la course Hawaiki Nui Vaa a été lancée hier, le conseil municipal de Bora Bora prend les devants et a pris un arrêté interdisant la consommation d'alcool sur la célèbre plage de Matira et ses abords. Chaque année, en cette période de course, l'île double voire triple le nombre de sa population. Toutes infractions relevées seront punies sévèrement.

Face à la recrudescence de la délinquance à Bora Bora, le Maire réagit en renforçant la sécurité de sa population et des touristes. A l’occasion du conseil municipal du 2 novembre 2015, il a fait le choix de prendre un arrêté interdisant la consommation d’alcool sur la plage publique de Matira et ses abords.

PRÉVENIR LES DÉSORDRES ET LES NUISANCES

A l’approche de la course Hawaiki Nui va’a, des fêtes de fin d’année mais également en prévention de toutes réunions favorisant l’alcoolisme, la pollution et les nuisances sonores, le Maire appuyé de son conseil municipal a pris les devants en interdisant "la consommation de boissons alcoolisées sur les voies publiques du territoire communal, sur la servitude de la pointe Matira, au fare pote’e de Matira, sur la plage publique de Matira et ses abords à compter du fare pote’e jusqu’au virage, sur terre comme sur mer jusqu’à 300m à partir du rivage".

En effet, considérant l’augmentation de la consommation d’alcool sur la plage publique de Matira et ses abords, notamment de personnes mineures, le ramassage important de verres brisés, plastiques ou canettes aluminium sur terre et dans le lagon et donc le danger que constituent ces détritus pour la sécurité des piétons et des enfants, il appartenait à l’autorité municipale d’endiguer et de prévenir les désordres et nuisances portant atteinte au bon ordre, à la sûreté, à la sécurité et à la salubrité publiques sur le territoire communal.

DES INFRACTIONS PUNIES

Les infractions à l’arrêté n°170/2015 du 2 novembre 2015 seront constatées et poursuivies par tout officier de police judiciaires ou agent des forces de l’ordre habilité à dresser un procès-verbal, conformément aux lois et règlement en vigueur.

Rédigé par COMMUNIQUE DE LA MAIRIE le Mercredi 4 Novembre 2015 à 10:49 | Lu 3299 fois







1.Posté par tortue verte le 04/11/2015 12:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est une très bonne chose... Mais bon, je croyais que la consommation d'alcool sur la voie publique était déjà interdite... Ceci dit, ça va être dur pour les gendarmes de contrôler tout le monde le jour de l'arrivée de l'Hawaiki Nui, surtout au niveau des bateaux... Enfin, une action forte est nécessaire pour lutter contre ce fléau. J'espère aussi qu'il y aura un arrêté plus sévère pour les voitures "boom boom" qui se mettent en bord de lagon, mettent la musique à fond, et laissent plein de détritus : canettes, bouteilles. Plusieurs sites à contrôler par des patrouilles régulières en + de Matira : Anau derrière le CET, Faanui près du temple, Amanahune site du nouveau collège et devant le Tiki Bar...

2.Posté par guguss le 04/11/2015 14:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi on ne poursuit pas en justice les fournisseurs d'alcool aux personnes mineures , pourquoi la justice les protèges?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 15:07 Un feu d'artifice à Paea le 21 décembre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance