Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Bon voyage Mario !



Photo prise lors de son dernier LM Show.
Photo prise lors de son dernier LM Show.
PAPEETE, le 02/12/2017 - Il faisait partie des animateurs préférés des Polynésiens. Durant de longues années, Mario Bros, comme on le surnommait, a conquis le cœur de son public, par sa simplicité, son humour et surtout son professionnalisme. Retraité depuis peu, la maladie l'a emporté ce samedi matin, à l'âge de 55 ans.

Tous les Polynésiens le connaissaient, il a animé durant de longues années plusieurs émissions sur Rfo d'abord puis Polynésie 1ère. Pereta'i, Fare Mā'ohi, LM Show, Mario "était avant tout un artiste". "Nombreux ont été les groupes de musiciens, les comédiens, les fans, à avoir participé à ses émissions de divertissements depuis plus de 20 ans", indique un communiqué de Polynésie 1ère.

Il était un comique hors-pair, mais aussi et surtout très professionnel quand il était au travail. "Qui n’a pas entendu : "lundi des patates, mardi des patates…", une parodie pour illustrer le quotidien de quelques-uns. C’est ce talent qu’avait Mario de tourner à la dérision une situation de tristesse, pour vous arracher un sourire, le temps de vous faire oublier votre peine. Sa langue de prédilection était le tahitien, et c’est dans sa langue maternelle qu’il communiquait sa joie de vivre, une boutade par ci, un encouragement par là aux artisans, aux associations, aux jeunes, à celles et ceux qui ont eu besoin, un instant, de se faire connaitre pour développer leur activité", poursuit le communiqué.

Mario Bros, comme on le surnommait, avait démarré sa carrière d'animateur en 1985, à Radio Papeete. Un jour, un de ses amis Thomas Teriiteporouarai, journaliste à Rfo l'avait incité à rejoindre l'équipe. "Il débarqua alors à la radio, puis à la Télé dans l’émission "Fare midi" d’Etienne Raapoto en 1995. Mario prendra ensuite les commandes sous une nouvelle appellation, "Fare Avatea" puis "Fare mā’ohi"".

Après 32 années au sein de Rfo/Polynésie 1ère, il prit sa retraite, à l'occasion de son dernier "Fare mā'ohi", le 20 juin 2017. "Il avait annoncé qu’il prendrait des vacances à Huahine, Mai'ao, Rurutu et qu’à l’issue, il irait animer les journées des malades de l’hôpital Jean Prince. Le destin en a décidé autrement aujourd’hui. Māuruuru Mario et fais-nous rire du ciel !", conclut le communiqué de Polynésie 1ère.

Mario Brothers est décédé ce samedi à l'âge de 55 ans, des suites d'une longue maladie. Une veillée se tiendra ce samedi soir à 19 heures, à la salle de prière de "Ierutarema" à Orovini. L'inhumation se fera lundi à 11 heures au cimetière de l'Uranie à Papeete.

La rédaction de Tahiti Infos adresse ses sincères condoléances à sa famille, ses proches, ainsi qu'à ses ami(e)s. Nā te Atua Hau 'outou e tauturu mai !

Les messages de condoléances

Marcel Tuihani, président de l'Assemblée de Polynésie française

"Il nous laisse son sourire et sa bonne humeur en héritage"


"Mario Brothers a tiré son ultime révérence. C’est avec tristesse que Marcel Tuihani a appris le décès de l’animateur télévisé Mario Brothers emporté par les suites d’une longue maladie contre laquelle il a lutté courageusement. 55 ans, c’est bien trop jeune pour partir.

Mario Brothers a eu une vie bien remplie et il a exercé son talent d’animateur au micro de la radio et sur les plateaux télévisés, notamment de Peretai, avec plaisir et bonheur. Il avait à cœur de valoriser la musique polynésienne et ses artistes. Il aimait plaisanter et il avait toujours le bon mot pour chaque situation. Son sourire et sa bonne humeur ont traversé les années et touché toute la Polynésie. Il nous les laisse en héritage.

Le président de l’assemblée, au nom de tous les représentants, adresse à sa famille, à ses proches, à ses collègues de Polynésie Première, ses condoléances attristées et le témoignage de sa sympathie dans cette épreuve.
"

Présidence

"L’animateur-vedette avait su conquérir les cœurs de tous"

"Le Président Edouard Fritch et son gouvernement tiennent à saluer Mario Brothers, qui vient de nous quitter des suites d’une longue maladie.

A la fois auteur, compositeur, et comédien, Mario Brothers a pendant plus de trente ans été une figure du monde des médias et de la culture. Parti à la retraite en juin dernier, l’animateur-vedette avait su conquérir les cœurs de tous, en nous faisant partager, par le biais de la télévision, son humour, sa simplicité et sa joie de vivre si représentatifs de notre Polynésie.

Le Président et son gouvernement présentent leurs sincères condoléances à sa famille et à ses proches."



Rédigé par Corinne Tehetia le Samedi 2 Décembre 2017 à 11:35 | Lu 16624 fois






Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 17:25 Le Port autonome de Papeete prépare sa mue

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués