Tahiti Infos

Boite postale : une augmentation des prix plus tôt que prévue !


PAPEETE, le 4 janvier 2018. Dans le Journal officiel, on apprenait vendredi que les tarifs des boites postales allaient être modifiés au 1er juillet. En fait, il s'agissait d'une erreur. L'OPT a demandé que la correction soit faite au prochain Journal officiel. La hausse des prix interviendra bien dès ce mois-ci.



Le conseil des ministres a validé le 28 décembre la décision du conseil d'administration de l'OPT d'augmenter ses tarifs pour les boites postales.

L'arrêté du conseil des ministres précise que la délibération est "exécutoire, à compter du 1er janvier 2018" (voir ci-dessous)

Boite postale : une augmentation des prix plus tôt que prévue !
Cet arrêté est paru au Journal officiel le 29 décembre. Mais lors de la rédaction du Journal officiel, il a été indiqué que la délibération de l'OPT est "rendue exécutoire, à compter du 1er juillet 2018" (voir ci-dessous).

Le Journal officiel indiquait donc que la hausse du prix de la boite postale n'intervenait qu'au second semestre cette année.... Ce que nous avions indiqué ce mercredi sur notre site internet.

Jeudi matin, un cadre commercial de l'OPT nous a indiqué que le président du conseil d’administration de l'OPT avait contacté le gouvernement pour que cette erreur soit rectifiée au prochain Journal officiel afin que le changement de tarif soit effectif dès ce mois-ci.

Il faudra donc payer 2 500 Fcfp au lieu de 2 250 Fcfp pour une petite boite. De même, il faudra payer 5 800 Fcfp au lieu de 5 500 Fcfp pour une grande boite.

A noter que désormais, l'OPT ne fournira plus une clé supplémentaire gratuitement.

le Mercredi 3 Janvier 2018 à 19:31 | Lu 7256 fois