Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

"Blood and Ink" par Tania Wursig : quand les corps sont sublimés...



"Blood and Ink" par Tania Wursig : quand les corps sont sublimés...
PAPEETE, le 28 août 2015 - Après une résidence d'artiste de quelques mois à l'Atelier du Méridien Tahiti, l'artiste australienne Tania Wursig est l'invitée d'honneur de la galerie Winkler, du 3 au 15 septembre. Elle présentera son exposition d'œuvres originales sur le thème "Blood and Ink" ("Sang et encre").


Depuis plusieurs années déjà, Tania Wursig vient se ressourcer à Tahiti. Invitée au départ par l'Atelier du Méridien Tahiti qui a vite repéré son talent, elle est arrivée pour la première fois au fenua en 2011. Immédiatement, elle a été "piquée au tiare" comme nombre d'artistes et expose désormais tous les ans ses œuvres au Méridien. Elle y peint et y donne des cours de peinture pour la plus grande joie des résidents mais aussi des touristes australiens, avec qui elle organise des circuits découvertes.

Pour la première fois, la galerie Winkler l'accueille du 3 au 15 septembre. Cette Australienne dont les grands-parents sont d'origine européenne aime voyager et a déjà visité les îles du Pacifique que sont Hawaii, la Nouvelle-Zélande ou encore les Cook. Les rencontres qu'elle a pu y faire ont naturellement influencé ses travaux. Ainsi, son exposition "Blood and Ink" ("Sang et encre") dévoile de magnifiques portraits polynésiens, mais aussi des nus superbes.

Un style flamboyant

Son style très flamboyant, où la sensualité féminine et sa passion pour la beauté des corps sont omniprésentes, a très vite trouvé écho dans les motifs, la lumière et les couleurs polynésiennes. Elle utilise notamment le paréo comme support de toile et joue sur les transparences pour mettre en scène les personnages qui l'inspirent.

Sa trentaine d'œuvres est le miroir de ses rencontres avec la population locale. D'une nature très généreuse, elle a été "très sensible à la nature des Polynésiens et a voulu retranscrire la beauté, la force et la grande humanité" qu'elle a perçues en eux. La séduction prend dans cette exposition plusieurs formes puisque au-delà du regard, la sublimation du corps se fait par le tatouage et par une subtile alliance de motif paréo. A voir absolument !

"Blood and Ink" par Tania Wursig : quand les corps sont sublimés...

"Blood and Ink" par Tania Wursig : quand les corps sont sublimés...

"Blood and Ink" par Tania Wursig : quand les corps sont sublimés...

Infos pratiques

Vernissage jeudi 3 septembre, à partir de 18h00
A cette occasion, gagnez un coussin griffé par l'artiste en vous munissant de votre invitation imprimée.

Galerie Winkler
17 rue Jeanne d'Arc, Papeete, Tahiti
Tél. : 40 42 81 77 ou 49 908 177
Ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00
Le samedi de 8h30 à 12h00

Site : taniawursig.com://
28_invitation_gw2.pdf 28 invitation-GW2.pdf  (118.64 Ko)


Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 28 Août 2015 à 15:59 | Lu 1807 fois






1.Posté par tari le 28/08/2015 17:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Top !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 9 Décembre 2017 - 19:41 French blue contre-attaque et casse les prix

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance