Tahiti Infos

Blessure au couteau entre deux concubines éméchées


Blessure au couteau entre deux concubines éméchées
TAIRAPU EST, lundi 24 juin 2013. Une femme de 36 ans a blessé accidentellement à l'arme blanche sa concubine du même âge, vendredi dernier en soirée à Faaone. Selon les premiers éléments de l'enquête, une des deux femmes a été blessée d'une grave entaille à la main pour avoir empoigné la lame d'un couteau à pain, brandi par sa concubine. Il faut dire que la maison était plongée dans l'obscurité au moment des faits, puisque la maison que se partagent les deux femmes n'a pas l'électricité.

Autre élément à prendre en compte, les faits se sont produits à 22h30 et à cette heure, les deux femmes avaient bu plus que de raison. Pas moins de 14 litres de vin absorbés au cours de la soirée aurait expliqué aux gendarmes, celle qui se retrouve poursuivie pour violence avec arme. Dans cette ambiance avinée, une dispute aurait éclaté entre les deux femmes et l'une d'elle aurait saisi un couteau à pain, dont la longueur de la lame atteint quasiment 30 centimètres. Les deux femmes auraient lutté pour prendre possession de ce couteau. Dans l'obscurité, la victime aurait envoyé les mains presque au hasard pour se saisir de l'arme et s'est trouvée blessée par une profonde entaille au majeur gauche. Hospitalisée au Centre hospitalier du Taaone, la victime a pu regagner son domicile samedi après-midi.

L'histoire entre les deux femmes, une fois les vapeurs éthyliques disparues se termine presque bien. La victime n'a pas souhaité porté plainte contre sa concubine. Elle considère que ces faits sont accidentels et surtout, les deux femmes ont semble-t-il envisagé très sérieusement de convoler en justes noces. L'amour entre elles est donc sauf et ne soufre pas de cette entaille au doigt. Mais la justice ne l'entend pas de cette oreille. La jeune femme mise en cause pour violence avec arme est convoquée devant la justice le 2 octobre prochain pour une reconnaissance préalable de culpabilité.


Rédigé par Mireille Loubet le Lundi 24 Juin 2013 à 16:19 | Lu 1618 fois