Tahiti Infos

Beaucoup de perturbations lundi matin dans les agences de la Socrédo


PAPEETE, le 17/11/2016 - Plus de deux heures à patienter dans les files d'attente, plusieurs clients de la banque Socredo n'ont pas caché leur frustration lundi matin. D'autres ont fait part de leur mécontentement sur les réseaux sociaux. Mais que se passait-il ? La banque a effectué une mise à jour de son système d'information, ce qui a entraîné quelques perturbations. Une étape importante selon l'entreprise, afin d'améliorer la qualité de ses services.

"Dépêchez-vous !" Plusieurs clients de la banque Socredo se sont plaints, lundi matin, de la lenteur des services aux nombreux guichets de l'entreprise. Certains parlent de plus de deux heures d'attente, tandis que d'autres ne comprenaient pas pourquoi il était affiché "solde indisponible", lorsqu'ils consultaient leur compte en ligne.

Que s'est-il passé ? Selon Evelyne Brichet, fondée de pouvoir à la direction générale, la mise à jour de leur système d'information a entraîné quelques perturbations : "Nous disposons d'un système d'information qui gère toutes les opérations courantes de la clientèle et qui est l'outil de travail de nos équipes de tous les jours", explique-t-elle.

"Cette mise à jour va nous permettre d'améliorer la qualité de service, c'est le socle de base de la future banque digitale. C'était un prérequis technique de faire ce changement de système pour, demain, avoir de nouveaux outils de connexion à distance, qui permettront à la clientèle d'être beaucoup plus autonome. Aujourd'hui, on sait que les habitudes de consommation changent, il y a un mouvement digital qui s'enclenche et on le voit partout ailleurs. Il était nécessaire que la banque entre dans ce mouvement. L'étape que l'on a franchie ce week-end nous permettra d'intégrer de nouveaux applicatifs clients", poursuit-elle.

Donc, depuis lundi, les agents travaillent sur de nouveaux modes opératoires. "Leur formation a commencé il y a plus de six mois donc aujourd'hui les équipes sont en train de prendre en main ce nouvel outil", prévient Evelyne Brichet. Et c'est ce qui expliquerait les ralentissements de lundi. Cela dit, Evelyne Brichet assure qu'aucune autre perturbation ne sera constatée durant la semaine.

Evelyne Brichet
Fondée de pouvoir à la direction générale


"Pour un client qui se présentera au guichet, ça ne change rien. Pour l'heure, le changement concerne nos employés puisque ce sont des nouveaux modes opératoires à suivre, des nouveaux processus. Nous avons démarré lundi matin avec ce nouvel outil, nous avons eu quelques ralentissements, Mais globalement, les équipes s'en sont bien sorties. Ces changements concernaient toutes nos agences. Nous allons offrir à nos clients une nouvelle application mobile avec des outils de gestion, comme procéder à des virements, faire de commandes de chéquier… Je pense que cela va satisfaire nos clients. Nous en sommes en pleine transformation."


le Jeudi 17 Novembre 2016 à 07:57 | Lu 9721 fois