Tahiti Infos

Beachsoccer – un tournoi organisé à Papara en hommage à Gen Imai


Jeudi 19 décembre 2013. Samedi dernier l’association Tereone et son tout nouveau président Vehia Chand ont organisé un tournoi de beachsoccer dans le cadre idyllique de l’embouchure de la rivière Taharu’u. 8 équipes étaient en lice et c’est Tereone qui a remporté le tournoi devant les ‘verts de St Etienne’, l’’équipe du Staff’ et ‘Aito Jeunes 2’.

Le vainqueur est reparti avec un veau et des bons d’achats de restauration. Le président a tenu à remercier tous les sponsors pour leur soutien dans cette manifestation sportive et a bien voulu accorder une interview à Tahiti Infos.

Vehiaitera Chand, président de l’association Tereone :

« Au départ, l’association a été créée pour essayer de faire quelque chose avec notre terrain de beachsoccer et cette belle plage que l’on utilise quotidiennement. Le tournoi on l’a fait pour récolter des fonds pour aménager le terrain, acheter des ballons, essayer de récupérer le petit ‘fare’. Ce tournoi était prévu depuis trois mois, entretemps, le décès d’un copain à fait que l’on a appelé ce tournoi ‘Imai Gen beachsoccer’ en hommage à cet ami. »

« On devait être 12 équipes et plus encore, mais beaucoup de joueurs jouent en championnat de football donc on a essayé malgré tout de rassembler un maximum d’équipes et aujourd’hui on est huit. On est assez satisfaits quand même, on a pu faire deux poules de quatre. C’est une première pour moi, puisque je viens d’être élu président. »

« Heimanu Taiarui, le célèbre Tiki Toa, est originaire de Papara ainsi que Tainui Lehartel et Tamatoa Soucher le 3ème gardien. Ils ont grandi ici. Peut être un jour nous pourrons mettre des joueurs d’ici dans les Tiki Toa. Heimanu faisait partie de l’ancien bureau. Avec ses voyages en Suisse, il n’a pas pu être très actif dans l’association mais au départ il nous a fourni beaucoup de matériel, des ballons, des filets pour jouer au tennis ballon. »

« Pour nous c’est le meilleur joueur du monde. Savoir que l’on a grandi avec lui, qu’on a joué au foot, surfé, fait la fête et fait des ‘conneries ensemble’…C’est un plaisir de savoir qu’un pote comme ça a atteint ce niveau là alors qu’il est pêcheur et père de famille…Pour y arriver avec tout ça…Respect. »

« Un grand merci à ATN, Champion Paofai, Magasin ADI, Manuia, Nike Shop, Olympian’s Sport, Pitate Tuna, Roulotte chez Roger, Beach Burger, Station Total Papara, LS Proxy, Vaimato Yune Tung. » SB


Rédigé par SB le Vendredi 20 Décembre 2013 à 05:58 | Lu 821 fois