Tahiti Infos

Beach soccer : 24 matches internationaux à venir pour les Tiki Toa


Les Tiki Toa en pleine démonstration de haka le mardi 18 septembre pour le lancement à 365 jours de la coupe du monde de beach soccer à Tahiti.
Les Tiki Toa en pleine démonstration de haka le mardi 18 septembre pour le lancement à 365 jours de la coupe du monde de beach soccer à Tahiti.
L’équipe tahitienne de beach soccer, les Tiki Toa démarre dès à présent sa préparation pour la coupe du monde 2013 qui aura lieu à Papeete au mois de septembre prochain. Pas moins de 24 matches internationaux sont programmés au cours des douze mois à venir.

Dès le 25 septembre prochain, l’entraîneur de l’équipe nationale suisse de beach soccer arrivera à Tahiti, il sera le conseiller technique de la sélection tahitienne tout au long de cette préparation. Les 3, 5 et 6 octobre des matches auront lieu à Paofai face notamment à l’équipe suisse de beach soccer qui est actuellement championne d’Europe. Du 29 octobre au 3 novembre, les Tiki Toa seront à Dubaï pour un tournoi international, ils y rencontreront notamment l’équipe russe, championne du monde en titre ; en février, l’équipe de France de beach soccer sera à Tahiti et du 9 au 15 février un tournoi aura lieu localement avec également la participation de la Nouvelle-Calédonie. Enfin entre le 4 et le 9 mai 2013, grande répétition générale en quelque sorte du championnat du monde ici à Tahiti avec un tournoi international qui alignera face aux Tiki Toa, le Brésil, le Japon, les Pays-Bas. Enfin en juin, les Tiki Toa seront en tournée aux Etats-Unis (Miami). Pour les derniers mois de leur préparation, en juillet et en août 2013, la sélection tahitienne de beach soccer s’entraînera à la maison, dans l’effervescence des semaines qui précéderont la coupe du monde à Papeete.

L’équipe tahitienne de beach soccer a déjà fait parler d’elle au plus haut niveau. Qualifiée pour les championnats du monde 2011 à Ravenne en Italie, les Tiki Toa avaient échoué à se qualifier pour les quarts de finale. L’équipe tahitienne de beach soccer rassemble une vingtaine de jeunes hommes, en moyenne âgés de 25 ans, qui sont pères de famille, chefs d’entreprise, salariés et dont la moitié est à la recherche d’un emploi.

Le beach soccer (football sur sable) est une discipline officiellement reconnue par la Fifa
depuis quelques années seulement. Tahiti accueillera en septembre 2013, la 7e édition de la coupe du monde de la discipline.

Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 18 Septembre 2012 à 15:28 | Lu 945 fois