Tahiti Infos

Beach Soccer - Intercontinental Cup : Tahiti perd 4-2 face à l'Iran

Les Tiki Toa participent actuellement à l'Intercontinental Cup à Dubaï dans le cadre de leur préparation pour la Coupe du monde de beach soccer de la Fifa prévue au Paraguay en 2019. Après avoir perdu leur premier match 7 à 6 contre la Russie, les Tiki Toa ont concédé une nouvelle défaite 4 à 2, cette fois-ci contre l'Iran. L'absence de Jonathan Torohia s'est faite cruellement sentir.


Une deuxième défaite pour nos Tiki Toa à Dubaï
Une deuxième défaite pour nos Tiki Toa à Dubaï
Les Tiki Toa participent actuellement à l’Intercontinental Cup à Dubaï, la plus grosse compétition internationale de beach soccer après la Coupe du monde. C’est justement dans le cadre de leur participation à la prochaine Coupe du monde de beach soccer, prévue au Paraguay en 2019, que les Tiki Toa ont fait ce déplacement.
 
Pour le sélectionneur Naea Bennett, c’était l’occasion de tester plusieurs nouveaux joueurs (Heirauarii Salem, Tamatoa Tetauira, Gervais Chan Kat, Teva Durot) ou encore de donner du temps de jeu à Franck Revel le gardien remplaçant de Jonathan Torohia, absent. De mai à juillet, plusieurs nouveaux joueurs ont eu l’opportunité de partir jouer en Suisse avec Angelo Schirinzi.
 
Jonathan Torohia, élu meilleur gardien de la Coupe du monde de 2015 au Portugal, n’a pas pu aller à Dubaï. Il travaille comme pompier à la mairie de Paea et joue dans l’équipe de Manu Ura en football à 11, actuelle première du championnat de Ligue 1. Son employeur n’a pas accepté sa demande de congés spéciaux.

Raimana Li Fung Kuee en action
Raimana Li Fung Kuee en action
La cruelle absence de Jo
 
Tout aurait pu bien se passer car Franck Revel avait proposé un bon match contre la Russie. Mais Béo s’est fait mal en fin de match contre la Russie lors du contact qui avait débouché sur le dernier but russe. Le gardien remplaçant, Teva Durot, beaucoup moins expérimenté, est donc entré en scène lors du deuxième match contre l’Iran, une équipe que les Tiki Toa avaient battue de justesse en demi-finale de la Coupe du monde 2017 aux Bahamas.
 
Tahiti semble bien en place lors du début du match mais c’est l’Iran qui ouvre le score suite à une contre-attaque à la 8’, l’attaquant iranien Akbari tirant entre les jambes de Teva Durot quasiment à bout portant. Le deuxième but iranien sera marqué suite à frappe enroulée lointaine au ras du poteau. Le troisième but sera encaissé suite à une approximation du gardien Teva Durot, qui laisse filer une balle aérienne à priori sans danger dans les filets. L’Iran mène 3-0 à la fin du premier tiers temps.
 
Dans le deuxième tiers-temps, à la 27’, sur un coup franc lointain, Teva Durot voit la balle passer sous sa jambe droite, c’est le quatrième but pour l’Iran qui mène 4-0. Juste après, Tearii Labaste profite d’une mauvaise relance pour réduire le score, en gagnant son tête à tête avec le gardien iranien. 4-1 pour l’Iran.
 
Dans le dernier tiers de douze minutes, Teva Durot est sorti par Angelo Schirinzi, c’est le sélectionneur Naea Bennett qui rentre dans les buts pour huit minutes, puis même Raimana Li Fung Kuee pour les quatre dernières minutes. Tahiti parviendra à réduire le score à 4-2 grâce à une volée de Teva Zaveroni en fin de rencontre mais le score en restera là, c’est une deuxième défaite en deux matchs pour l’équipe vice-championne du monde en titre. Ce match aura été une preuve supplémentaire de l’importance du gardien de but dans cette discipline. SB / FTF

Rédigé par SB / FTF le Mercredi 7 Novembre 2018 à 13:42 | Lu 1007 fois