Tahiti Infos

Basket: mort par balles d'Adreian Payne, ancien champion de France avec l'Asvel


ROMAIN LAFABREGUE / AFP
ROMAIN LAFABREGUE / AFP
Los Angeles, Etats-Unis | AFP | lundi 09/05/2022 - Le basketteur Adreian Payne, passé par Villeurbanne, avec lequel il a remporté le Championnat de France en 2019 et qui comptait une centaine de matches en NBA, est mort à 31 ans lundi lors d'une fusillade en Floride, a annoncé la police d'Orlando.

"Le 9 mai à 1h37 du matin, les adjoints du shérif du Comté d'Orange ont répondu à un appel provenant du bloc 2500 d'Egret Shores Drive à Orlando, à propos d'une fusillade. Un homme, identifié comme étant Adreian Payne, né le 19 février 1991, a été touché par balle et déclaré mort à l'hôpital", indique le communiqué des autorités locales diffusé sur Twitter. 

La police a ajouté que le tireur présumé, âgé de 29 ans, qui est resté sur les lieux, a été placé en détention pour meurtre au premier degré. Aucune information n'a été communiquée au sujet du mobile de ce drame.

Ancienne star du basket universitaire, quand il jouait pour Michigan State, Adreian Payne, qui évoluait aux postes d'ailier fort et pivot, avait été drafté en 2014, en 15e position par les Atlanta Hawks sans s'y imposer.

Son parcours a fait de lui un globe-trotter, passé ensuite par Minnesota (2014-2017), Orlando (2018), la Grèce, au Panathinaikos (2018 et 2019) avec un aller-retour par la Chine entre-temps (Nanjing), avant de jouer deux saisons avec Villeurbanne en Elite (2019-2020).

"Terriblement choqué par l'annonce du décès d'Adreian Payne (...) Difficile de trouver les mots quand on perd un membre de la famille... Toutes nos pensées pour ses proches", a tweeté l'Asvel.

Payne avait ensuite rejoint l'équipe turque d'Ormanspor, puis celle, lituanienne, d'Utena, avant de rentrer aux États-Unis où il était sans club.

le Mardi 10 Mai 2022 à 08:26 | Lu 366 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.