Tahiti Infos

Basket – Coupe de France : Tahiti domine la Nouvelle Calédonie.

Bon résultat pour le basket polynésien samedi soir puisque l’équipe masculine d’Excelsior et l’équipe féminine d’Aorai remportent leur match contre deux équipes calédoniennes. Les deux rencontres comptaient pour la Coupe de France, ces deux victoires sont donc synonymes de qualification pour le prochain tour.


Une belle victoire pour Excelsior qui se qualifie pour le tour suivant de la coupe de France
Une belle victoire pour Excelsior qui se qualifie pour le tour suivant de la coupe de France
PIRAE, le 20 octobre 2015. Samedi soir, deux matchs de basket ball comptant pour la Coupe de France se sont déroulés à Fautaua entre Tahiti et la Nouvelle Calédonie. Le premier match a opposé l’équipe d’Excelsior à l’équipe de la Jeunesse Sportive de la Vallée du Tir et le second match l’équipe féminine d’Aorai à l’équipe du ‘6e kilomètre’.
 
Les joueurs entrainés par Eric Teriirooiterai on pu s’imposer 83-42 et les joueuses de Taunoa ont pu également prendre le dessus 50-24 sur les joueuses calédoniennes. Les deux équipes sont donc qualifiées pour le tour suivant de la Coupe de France.
 
Le match des garçons était tellement à sens unique qu’il en a perdu beaucoup de son intérêt. Les visiteurs nous avaient pourtant habitués à un autre niveau de jeu mais cette année, les calédoniens ont clairement vu leur niveau décliner. Le coach d’Excelsior a donc pu faire tourner son effectif.
 
Les marqueurs : Haunui (20) – Kevin, Vairupe (10) – Ariihau (9) – Maui (7) – Heremoana, Rahiti, Kilian (5) – Hiti (4), Hitirai, Tavae (3) – Teva (2)
 
Face aux joueuses assez ‘rugueuses’ du 6e Km, les filles d’Aorai ont imposé un défi physique assez impressionnant, en pratiquant une défense de fer qui a complètement déstabilisé les Calédoniennes, dépassées par le rythme imposé par les joueuses de Pierre Villant.
Il y avait une classe d’écart entre les deux formations et les Calédoniennes n’ont rien pu faire, même si l’équipe a essayé ‘de ne rien lâcher’ tout au long de la partie. Les points ont été marqués par : Orama (14), Metua (10), Maea (10), Océane (8), MJ (8). Maruki Dury

Exclelsior a pu s'imposer largement
Exclelsior a pu s'imposer largement

Excelsior a surclassé l'équipe calédonienne
Excelsior a surclassé l'équipe calédonienne

Rédigé par SB le Mardi 20 Octobre 2015 à 14:38 | Lu 458 fois