Tahiti Infos

Basket-Ball : Kirarahu Williams et Joaquìn Varney, ambassadeurs de la Polynésie Française

Ce samedi 20 février 2016 s’est déroulé le challenge des benjamins, benjamines (nés en 2004 et 2003) dans la salle de basket de Fei-Pi. Cet évènement est organisé conjointement par Steven RICHMOND, président de la commission des jeunes, Temarama VARNEY, président de la commission technique et Georgy ADAMS, directeur technique de la Fédération tahitienne de Basket ball.


Basket-Ball : Kirarahu Williams et Joaquìn Varney, ambassadeurs de la Polynésie Française
Cette initiative tend à valoriser nos jeunes talents mais surtout à maintenir l’engoument des jeunes pour la discipline. Le concours comprenait 4 épreuves individuelles de 45 secondes chacune, durant lesquelles les fondamentaux ont été mis en exergue (passe, tir, dribble et appui).

Kirarahu WILLIAMS (2003) de Fei-Pi et Joaquìn VARNEY (2004) de Team SDJ, respectivement, benjamine et benjamin, seront les Ambassadeurs de la Polynésie française pour la 9ème édition du challenge des Benjamins(ines) qui sera conjointement organisé par la FFBB (Fédération Française de Basket Ball) et le programme junior NBA, le samedi 30 avril 2016 à Paris-Bercy (Accor Hôtels Arena). C’est une fierté pour les jeunes vainqueurs et les organisateurs puisque ce sera la première fois que le Fenua sera représenté à ce rendez-vous.

Il est aussi important de préciser que le champion et la championne du 30 avril 2016 partiront aux Etats-Unis, durant une semaine rencontrer des basketteurs français évoluant dans le championnat NBA et par la même occasion assister à leurs matchs. T.V

Rédigé par Sportstahiti.com le Jeudi 25 Février 2016 à 20:27 | Lu 263 fois