Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Baptême médiatique pour le dernier-né des grands pandas à Taïwan



Taipei, Taïwan | AFP | lundi 28/12/2020 - Le second panda géant né en captivité à Taïwan est apparu lundi devant les caméras pour ses six mois, grimpant les assemblages de bois du zoo de Taipei.

Les parents de la prénommée Yuan Bao, Yuan Yuan et Tuan Tuan, avaient été offerts par la Chine à Taïwan en 2008 pour symboliser l'amélioration des relations entre les deux pays.

La Chine, qui utilise sa "diplomatie du panda", a pour habitude de prêter ses pandas aux zoos étrangers, mais avait donné ce couple, dont les noms combinés signifient "réunion", ou "unité".

L'île et le continent sont gouvernés séparément depuis 1949 mais le régime communiste revendique sa souveraineté sur Taïwan.

La jeune Yuan Bao, né le 28 juin dernier, a été présenté à quelques 150 journalistes et autres invités lundi au zoo de Taipei, alors qu'il évoluait aux côtés de sa mère.

Il a "bien grandi", a assuré le maire de la capitale Taipei, Ko Wen-je.

La jeune animal, conçue par insémination artificielle, pesait 186 grammes à la naissance, et pèse désormais 13 kg.

Le zoo de Taïwan a vu de nombreuses naissances cette année, avec celle d'un gorille, d'un koala, d'un tapir et d'un pangolin.

La mère, Yuan Yuan, avait déjà donné naissance à une femelle, Yuan Zai, en 2013, ce qui était alors la première naissance de panda à Taïwan.

Depuis, la famille de pandas est l'attraction centrale du zoo.

Selon le WWF, à peine plus de 1.800 grands pandas vivent encore dans la nature.

le Lundi 28 Décembre 2020 à 23:10 | Lu 116 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies