Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Baptême de l'air en Dreamliner pour une centaine d'enfants



Ces enfants ont ainsi profité d'un vol d'une heure entre Tahiti et Bora Bora.
Ces enfants ont ainsi profité d'un vol d'une heure entre Tahiti et Bora Bora.
PAPEETE, le 17 octobre 2018 -  Air Tahiti Nui a organisé ce mercredi son premier "vol découverte" à bord de son nouvel appareil, le Tahitian Dreamliner. Une centaine d'enfants des quartiers défavorisés de Mahina, Pirae et Paea, qui effectuait pour la grande majorité d'entre-eux leur baptême de l'air, ont ainsi profité d'une après-midi festive passée entre Tahiti et Bora Bora.

L'aéroport de Tahiti-Faa'a a été pris d'assaut hier par une centaine d'enfants issus des quartiers défavorisés de Mahina, Pirae et Paea. Ces derniers étaient les invités de Air Tahiti Nui, et de son premier "vol découverte" à bord de son tout nouvel avion, le Tahitian Dreamliner, arrivé dimanche dernier au fenua.

"C'est l'occasion de leur montrer de manière concrète tous les projets que nous mettons en place. Et de susciter pourquoi pas chez certains, au travers de ces vols découverte, des vocations pour les métiers de l'aéronautique", a expliqué Edouard Fritch, président de la Polynésie française, qui a partagé ce vol avec eux.

Une fois la carte d'accès à bord récupérée, et la douane passée, place à l'attente dans le hall de départ. Les enfants accompagnés par des référents de quartiers, immortalisent en photos ou en vidéo ces instants. Ils peuvent aussi apercevoir ce grand oiseau bleu qui les attend sur le tarmac. "C'est ce grand avion que l'on va prendre ! Je suis déjà monté dans un avion mais pas un aussi grand", indique Raita, 8 ans. Rémy, 9 ans, va de son côté réalisé son baptême de l'air, "j'attends depuis longtemps de pouvoir enfin voler dans un avion. Je vais profiter à fond avec mes copains."



"ALIMENTER LE RÊVE DES ENFANTS C'EST UN PEU ALIMENTER LE NÔTRE"

Baptême de l'air en Dreamliner pour une centaine d'enfants
13 h 40. On annonce l'embarquement du vol. Et à ce moment les visages des bambins commencent déjà à s'illuminer. Et une fois sur le tarmac, ils se ruent vers l'appareil. À peine installés à leur place, ils découvrent toutes les fonctionnalités de leurs tablettes. "C'est génial il y a des jeux, des films, de la musique", s'exclame Raita ravie.

Vient maintenant le moment du décollage. Les hôtesses, et stewards vérifient méthodiquement que tout le monde est bien attaché, et c'est parti pour une heure de vol.  Les premiers cris de joies, des applaudissements, et mêmes des pleurs se font alors entendre dans l'appareil. Certains se penchent vers les hublots pour tenter d'apercevoir Tahiti, et Moorea. Quand d'autres restes impassibles devant leurs écrans.  Au cours du vol, les enfants ont également droit à des animations assurées par Rai, animateur bien connu au fenua, qui leur a proposé des quizz et une petite danse.

"On aime assurer chez ATN plusieurs missions. La première c'est de donner l'espoir à ceux qui ne sont pas toujours sur nos vols", a confié Mathieu Bechonnet, directeur général délégué d'Air Tahiti Nui. Puis ce dernier d'ajouter, " voyager reste quelque chose de pas si commun pour beaucoup de gens, et on est ravi de pouvoir faire toucher du doigt aux enfants que la Polynésie aussi petite soit-elle a pu se doter d'un outil aussi fondamental qui est une compagnie aérienne. Peut-être que ce voyage leurs donnera des idées pour leur futur carrière professionnel.  Alimenter le rêve des enfants, c'est un peu alimenter le nôtre." 

Ces vils découvertes, sont également l'occasion pour l'équipage de se familiariser avec ce nouvel appareil, "nous avons un personnel qualifié et tout à fait opérationnel. Ces vols seront l'occasion de savoir comment on assure le service à bord par exemple, et où on range la nourriture", précise le directeur général délégué d'ATN.  "Le Dreamliner c'est tout récent, et il y a pleins de nouveautés à bord. Le confort est amélioré, avec des sièges plus confortables, et un plus large écran", note de son côté Prino Tehina, chef de cabine chez ATN. Avant d'ajouter, "je pense que cet avion va beaucoup plaire à nos clients les plus fidèles."

Malheureusement, c'est bien connu toutes les bonnes choses ont une fin. Il est 15 heures, et c'est le moment de l'atterrissage.  "C'était trop court ! ", s'exclame alors Kalani, un peu déçu. Mais pour sur ce moment restera surement gravé longtemps dans sa mémoire et dans celle de ces petits camarades. 

À  noter que Air Tahiti Nui organisera une quinzaine de vol découverte jusqu'au 28 octobre à bord de son Tahitian Dreamliner. Avant un premier vol commercial vers Auckland le 7 novembre prochain.


Rédigé par Désiré Teivao le Mercredi 17 Octobre 2018 à 18:08 | Lu 5495 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués