Pour cette compétition, qui comptait plus de 500 plateaux à tirer sur 6 jours, une petite délégation tahitienne a fait le déplacement. C’est dans des conditions climatiques difficiles que Teiki Nanai a remporté, dans sa catégorie, le titre de champion d'Australie 2018 (High Gun).
Une performance qui fait suite aux championnats de Nouvelle Zélande où il s’était illustré deux semaines avant en remportant trois médailles (or, argent, bronze) et une deuxième place à deux points du titre national néozélandais, qu’il avait remporté en 2017.
La délégation a ensuite enchainé avec les championnats du monde, elle était composée de Tuanua Degage, Francis Sanford, Pascal Brettes, William Toofa, Pascal Brettes, Heinui Roomataaroa, Janos Conrad et Teiki Nanai.
Le mauvais temps, avec une tempête de sable et des températures avoisinant les 8°C, n’a pas épargné nos tireurs tahitiens qui ont bataillé dur pour limiter la casse. Pour certains, ce déplacement à l'extérieur était une première.
Les prochains rendez-vous sportifs pour nos tireurs polynésiens seront les championnats mondiaux de fosse universelle 2018 en Hongrie fin juillet et les championnats de France DTL 2018 début août. SB / FPT