Tahiti Infos

Bali prévoit de rouvrir en septembre aux touristes étrangers


Denpasar, Indonésie | AFP | lundi 06/07/2020 - L'île de Bali, durement touchée par la crise du coronavirus, devrait rouvrir en septembre aux touristes internationaux, ont indiqué les autorités locales alors que l'épidémie continue à progresser dans l'archipel indonésien.

Les plages, les temples et les autres sites touristiques de l'île en majorité hindouiste devraient à nouveau être accessibles aux touristes indonésiens fin juillet, puis pour les vacanciers étrangers le 11 septembre.

"Nous devons continuer à faire tous les efforts pour gérer au mieux le Covid-19, et en même temps reprendre nos activités pour le bien de la communauté", a déclaré le gouverneur de Bali Wayan Koster au cours d'une cérémonie religieuse dimanche.

Le responsable a estimé au cours de la cérémonie que la pandémie était le résultat d'un déséquilibre dangereux entre la nature et les humains. 

L'île de l'archipel d'Asie du Sud-Est, très appréciée des Australiens et des Chinois, a vu les flux touristiques se tarir au début de l'année à mesure que la pandémie se répandait, poussant de nombreux hôtels, restaurants et opérateurs du secteur au bord de la faillite.

L'Indonésie a à son tour fermé ses frontières aux étrangers non résidents au mois de mars pour tenter de contenir la propagation du virus.

Les autorités balinaises n'ont pas précisé si l'arrivée de tous les touristes étrangers pourrait être autorisée en septembre ou seulement en provenance de certains pays.

L'île compte 1.900 cas d'infection au coronavirus et 23 morts, selon les statistiques officielles basées néanmoins sur un nombre très limité de tests.

L'Indonésie dans son ensemble continue à voir une augmentation régulière du nombre de cas de coronavirus à près de 65.000 personnes infectées et 3.241 morts, soit le plus lourd bilan d'Asie du Sud-Est.

le Mardi 7 Juillet 2020 à 07:25 | Lu 253 fois