Tahiti Infos

Bagarre au coupe-coupe dimanche de Pâques à Punaauia


PUNAAUIA - Provoqué par son jeune neveu, un homme de 57 ans a sorti le sabre d’abattis dans la nuit de samedi à dimanche au domicile familial de la servitude Fuller 2. Les blessures de sa victime sont heureusement superficielles et l'homme a écopé de 8 mois de prison avec sursis ce mardi après-midi en comparution immédiate.

C'est l'histoire d'une cohabitation qui se passe mal dans le fare familial, et qui aurait pu très mal se finir. Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, un homme de 57 ans a cédé aux provocations d'un jeune neveu de 21 ans, ivre, et l'a blessé au crâne et aux deux bras à coups de sabre d'abattis. La tension ne datait pas d'hier entre les deux hommes, et l'alcool aidant, l'affrontement était devenu inévitable.

L'intervention des gendarmes a finalement ramené le calme dans cette servitude de Punaauia et l'aîné, qui a reconnu les faits, a été interpellé et placé en garde à vue. Jugé ce mardi en comparution immédiate, il a écopé de 8 mois de prison avec sursis et interdiction de vivre sous le même toit que la victime. Il devra se trouver un autre logement.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 29 Mars 2016 à 15:38 | Lu 2292 fois