Tahiti Infos

Bactérie mortelle: un cas confirmé aux USA après un voyage en Allemagne


Bactérie mortelle: un cas confirmé aux USA après un voyage en Allemagne
WASHINGTON, 7 juin 2011 (AFP) - Un cas d'infection par la bactérie Eceh a été confirmé mardi aux Etats-Unis chez un Américain qui s'est récemment rendu en Allemagne, tandis que trois de ses compatriotes étaient toujours en observation.

"Aux Etats-Unis, un cas d'infection par (la bactérie) STEC O104:H4 et trois cas suspects ont été recensés sur des personnes qui se sont récemment rendues à Hambourg, en Allemagne, où elles ont vraisemblablement été exposées" à la bactérie, expliquent les Centres américains de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Le patient a été hospitalisé dans le Massachusetts (nord-est). Il présentait des symptômes d'insuffisance rénale et d'un syndrome hémolytique et urémique (SHU).

"Il a été confirmé qu'un cas de SHU dans le Massachusetts correspond à la souche allemande", indiquent les CDC.

"Parmi les trois cas suspects, deux présentent des symptômes de SHU", ajoutent les CDC. La troisième personne souffre de diarrhées.

Pour l'heure, les scientifiques allemands traquent toujours l'origine de cette souche particulièrement virulente et résistante de la bactérie E.coli.

La bactérie a déjà tué 25 personnes en Europe.

Rédigé par AFP le Mardi 7 Juin 2011 à 07:16 | Lu 569 fois
           



Commentaires

1.Posté par Cogito le 07/06/2011 09:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si c'est arrivé aux Etats-Unis via des touristes, ça arrivera en Polynésie par la même façon.
The question is : y a t-il un dispositif ou une cellule de veille sanitaire mise en place pour répertorier les touristes en provenance de ces pays à risques ?...Réponses , à la prochaine épidémie