Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Avis de "grand chaud" sur le 14e salon du tourisme



PIRAE, le 6 févier 2015. C'était, ce vendredi, le premier salon du tourisme que Jean-Christophe Bouissou inaugurait sur le site d'Aorai Tini Hau de Pirae en tant que ministre de ce secteur. Comme toujours, c'est au cours de cette première matinée que le public était le plus nombreux, car c'est le moment où tout est encore possible aussi bien pour les réservations des pensions et hôtels que pour les disponibilités des vols avec la compagnie intérieure locale, Air Tahiti.

Pour certains habitués de ces rendez-vous biannuels du "tourisme intérieur", le scénario est rodé : d'abord vérifier les hébergements disponibles aux dates souhaitées puis comparer aux offres promotionnelles de transport et ensuite, si tout va bien, verrouiller définitivement le prochain séjour. "Pour nous ce sera un séjour à Pâques avec comme seule envie, celle de faire de nouvelles plongées dans les Tuamotu" explique ce couple venu de la Presqu'île. Avec une option relativement ouverte, ces plongeurs trouveront finalement leur bonheur. Plus difficile en revanche quand les dates prévues des vacances sont limitées ou que le choix est définitivement ancré sur une seule destination. "Nous voulons partir quelques jours pour Pâques à Maupiti" déclarent deux copines, "et là nous venons de rencontrer plusieurs pensions de famille complètes à ces dates" angoissent-elles à l'idée de devoir changer tous leurs plans. Elles trouveront finalement séjour et billets d'avion aux dates désirées : "pour l'aller, il n'y avait plus que quatre place disponibles dans l'avion, un vrai coup de chance" concluent-elles, ravies d'avoir profité des offres du salon.

Difficile en tout cas, pour les milliers de visiteurs attendus jusqu'à dimanche soir à la salle Aorai Tini Hau, de ne pas parvenir à trouver une offre de séjour, une activité, de nouvelles adresses gourmandes. Le salon du tourisme regorge de possibilités pour qui prend le temps de chercher dans les multiples allées où se trouvent 200 exposants sur 3 000 m2. Le salon est ouvert encore ce samedi 7 février de 8 heures à 18 heures et dimanche 8 février de 8 heures à 16 heures. Si ce vendredi matin à l'ouverture circulation et stationnement étaient compliqués aux abords du site, la situation s'était nettement éclaircie à la mi journée : les visites du week-end, plus étalées dans le temps, devraient être plus faciles à gérer pour les exposants.


Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 6 Février 2015 à 16:08 | Lu 1773 fois

Tags : SALON, TOURISME





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 27 Octobre 2020 - 19:56 Le shark feeding condamné

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus