Tahiti Infos

Aviron Indoor – Championnats de France : Médaille de bronze pour Teresa Padovese


Belle médaille de bronze pour Teresa Padovese
Belle médaille de bronze pour Teresa Padovese
EN BREF - C’est une délégation de sept athlètes Polynésiens issus du premier club d’aviron de Polynésie Française, le CAP Marara Tahiti, qui a fait pour la première fois le déplacement jusqu’au Stade Charléty à Paris pour les championnats de France d’Aviron Indoor.
 
Si les chiffres peuvent donner l’ampleur de la manifestation, soixante quatre rameurs connectés à un écran géant, plus de mille quatre cent compétiteurs venus même de l’étranger et neuf heures de courses non stop, le CAP MArara en retiendra surtout un : le chiffre trois, comme le classement de Teresa Padovese, qui prend la médaille de bronze de la course des femmes poids léger de 50-54 ans.
 
Matthieu Forge, Isabelle Bouteiller et Kevin Scott auront également pu se frotter à l’Elite de leurs catégories d’âge et de poids. Vaihere Doudoute, classifiée officiellement pour la première fois en para aviron, a été un modèle de détermination, il faudra la suivre dès la semaine prochaine puisqu’elle s’envole pour les Etats Unis et les championnats du monde de la discipline. Kévin Scott

Un premier déplacement concluant pour la Polynésie française
Un premier déplacement concluant pour la Polynésie française

Rédigé par Kevin Scott le Dimanche 11 Février 2018 à 14:42 | Lu 2850 fois