Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Aux enchères : des dizaines de voitures, planches de surf, frigos, cuisinières, zodiac...



Ces voitures, camionnettes et ce zodiac seront mis en vente au camp d'Arue le 18 avril au matin.
Ces voitures, camionnettes et ce zodiac seront mis en vente au camp d'Arue le 18 avril au matin.
PAPEETE, le 5 avril 2018 - Des dizaines de voitures, motos Trials, électroménager, planches de surf, matelas, bouteilles d'alcool et même un zodiac seront mis aux enchères du 16 au 19 avril prochains. Ce sont des biens de l'État, venus de l'Armée, de la gendarmerie et de saisies judiciaires. De bonnes affaires à réaliser !

L'agence France Domaine, qui gère les biens de l'État français en Polynésie, annonce une nouvelle grande vente aux enchères qui aura lieu sur différents sites du lundi 16 au jeudi 19 avril, soit dans dix jours. Ces événements sont généralement très populaires car c'est l'occasion de s'équiper à bon prix.

Et cette fois encore, une grande diversité est proposée dans les biens vendus. L'organisation nous explique quel sera le programme : "les ventes commenceront le lundi matin sur le site de la DICOM à Sainte Amélie, derrière la gendarmerie de Papeete. Nous proposerons à la vente des biens saisis par la justice, comprenant des bouteilles d'alcool, des planches de surf, des vélos VTT, du matériel de pêche, des motocross de trial, une Audi et divers matériaux pour la maison comme un chauffe-eau solaire, des bâtis de porte, un lot de salon synthétique, etc... Puis sur le mardi sur le site du camp de Arue au RSMA, il s'agira essentiellement de vente de voitures réformés de l'Armée, d'un zodiac avec remorque, d'un canapé de de salon et d'un photocopieur. Le mercredi il y aura de nombreuses voitures, cuisinières et réfrigérateurs sur site de la Gendarmerie de Faa'a. Et nous finirons jeudi dans un entrepôt de la vallée de Tipaerui par une vente de matelas neufs issus de saisies judiciaire."

>>> La liste complète des lots, des lieux de vente et des horaires : Télécharger le fichier PDF

Comme pour chaque vente aux enchères, il est important de rappeler à nos lecteurs que les produits sont vendus en l'état. On a vu des drames, en particulier pour les voitures : même si elles démarrent, elles ne roulent pas toujours parfaitement... Et aucun lot ne sera repris ou échangé. Donc profiter bien des visites la veille (ou une heure avant dans le cas des saisies judiciaires) pour examiner les lots avec un spécialiste pour vous guider. Les gros objets doivent aussi être emportés le jour même, donc prévoyez de quoi les transporter.

Il faudra vous munir d'une pièce d'identité, ainsi que d'un chéquier pour tout paiement au-delà des 119 000 francs. Autre particularité des ventes aux enchères, le prix qui sera finalement payé sera celui de l'enchère gagnante, majoré de 16% de taxes. Prévoyez donc une calculatrice pour ne pas dépasser votre budget...


Cette voiture, ainsi que des bouteilles d'alcool, des planches de surfs, de l'équipement pour la maison, du matériel de pêche et bien d'autres objets saisis par la justice seront vendus à la DICOM, à Sainte Amélie (derrière la gendarmerie de Papeete) le 16 avril au matin.
Cette voiture, ainsi que des bouteilles d'alcool, des planches de surfs, de l'équipement pour la maison, du matériel de pêche et bien d'autres objets saisis par la justice seront vendus à la DICOM, à Sainte Amélie (derrière la gendarmerie de Papeete) le 16 avril au matin.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 5 Avril 2018 à 15:06 | Lu 22530 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Juillet 2018 - 17:51 Para-va'a : la fierté de représenter son pays

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués