Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Australie: deux hommes arrêtés car ils préparaient une manifestation contre le confinement



Melbourne, Australie | AFP | vendredi 07/08/2020 - La police australienne a arrêté deux hommes accusés de préparer une manifestation contre le confinement à Melbourne, où viennent d'entrer en vigueur les restrictions les plus strictes pour lutter contre l'épidémie de coronavirus.

La police a précisé à l'AFP vendredi que les deux quadragénaires seraient présentés vendredi pour être inculpés pour incitation à commettre une infraction. 

Une telle manifestation enfreindrait les mesures prises pour tenter de contenir la propagation du Covid-16.

L'Australie avait été louée pour sa gestion efficace de la première vague épidémique. Mais quelques nouveaux foyers de contamination en juin à Melbourne et dans sa région ont échappé à tout contrôle.

L'Etat de Victoria, qui a encore enregistré 450 nouveaux cas vendredi, a graduellement renforcé les restrictions ces dernières semaines.

Un couvre-feu nocturne, de 20H00 à 05H00, a été imposé en début de semaine et seuls les commerces "essentiels" sont depuis jeudi autorisés à ouvrir.

Les habitants ont encore le droit de sortir de chez eux en journée pour faire du sport, aller faire les courses ou travailler, si leur métier est considéré "essentiel".

La police de l'Etat s'est engagée à répondre avec fermeté à toute infraction aux consignes de confinement. Elle a ainsi distribué 196 amendes ces dernières 24 heures pour diverses raisons, allant de personnes qui n'avaient pas de masque à d'autres qui avaient enfreint le couvre-feu pour aller acheter une pizza.

Mais l'arrestation des deux hommes annoncée vendredi constitue indéniablement une escalade, au moment où certains affirment que les restrictions ordonnées contre le coronavirus violent la liberté de parole et le droit à manifester.

L'Australie, qui compte 25 millions d'habitants, totalise plus de 20.000 cas de coronavirus et 255 décès.

le Vendredi 7 Août 2020 à 06:03 | Lu 1058 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus