Tahiti Infos

Audiovisuel: Diffusion Miss France, la bataille des chaînes continue


Audiovisuel: Diffusion Miss France, la bataille des chaînes continue
PAPEETE, le 1er décembre 2014. Dans un communiqué commun, les chaînes privées ultramarines accusaient France Télévisions « de concurrence déloyale » après avoir appris que la cérémonie de l'élection de Miss France sera diffusée cette année sur le réseau d'Outre-mer 1ère. Celui-ci a fait une concession ce lundi en direction des chaînes privées.

« Fidèle à sa politique d’ouverture et à sa volonté de développer des rapports harmonieux entre les acteurs privés et publics de la télévision en Outre-mer, le réseau des chaînes 1ère propose aux télévisions privées l’accès en différé à l’élection de Miss France 2015 », a annoncé ce lundi le réseau d'Outre-mer 1ère dans un communiqué. « Michel Kops, directeur du réseau 1ère a demandé à TF1 de lever l’exclusivité de diffusion de cet événement, acquise par le réseau ultramarin de France Télévisions pour l’ensemble de l’Outre-mer. »

Dans un communiqué transmis lundi en fin d’après-midi la chaîne TNTV annonce, par la voix de son directeur général, Philippe Roussel, qu’elle refuse cette offre, jugée "indigne et déplacée".

L'élection de Miss France sera diffusée samedi matin à 9h55 sur Polynésie 1ère.

le Lundi 1 Décembre 2014 à 14:24 | Lu 950 fois