Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Audience audiovisuelle en 2015 : Polynésie 1re TV et TNTV sont en progression



PAPEETE, le 2 juin 2015. Médiamétrie et Alvea Consulting ont publié ce mardi les résultats de l'enquête d'audience de la télévision et de la radio en Polynésie française. L'enquête a été menée en avril 2015 (du 16 au 29 avril dernier). Il est important de savoir que dans cette enquête : "tous les supports sont mesurés dans le cadre de l’étude Métridom", mais dans le "communiqué de presse, seuls sont publiés les résultats des chaînes qui ont souscrit à l’étude au jour de parution, et dont l’audience cumulée pour un jour moyen de semaine Lundi - Dimanche (0h-24h) atteint 2 %".

Il ressort de l'étude Métridom qu'en télévision, Polynésie 1re se place en tête avec 55,1% d'audience cumulée en augmentation par rapport à l'an dernier (52,5%). TNTV la chaîne locale arrive en seconde position, plus de dix points derrière avec 42% d'audience cumulée en 2015 mais en augmentation aussi par rapport à l'an dernier (39 % d'audience cumulée). Dans cette étude, 1 % d'audience cumulée en 2015 représente 1 604 personnes âgées de 13 ans et plus.

Le secteur de la radio fait apparaître une stabilité de l'audience cumulée de Radio Polynésie 1re avec 10,2% contre 10% en 2014. L'étude Métridom ne fait apparaître ensuite en radio que les résultats de Radio Tefana, la seule à avoir financé le sondage. La radio de Faa'a obtient 15,5% d'audience cumulée, soit un point de plus que l'an dernier. Les résultats de cette mesure d'audience des radios "par agrégat" sans mentionner les noms des stations indiquent néanmoins que les radios privées commerciales obtiennent en Polynésie française une audience cumulée de 33,2% en 2015 (en augmentation de presque 3 points en un an). Les radios privées associatives obtiennent, elles, 19,4% d'audience cumulée et les radios de service public 10,3%.

Vocabulaire

Audience cumulée : nombre ou pourcentage de personnes différentes ayant regardé une chaîne de télévision ou écouté une station de radio au cours d'une période donnée quelle que soit la durée de leur écoute. La population des 13 ans et plus étant de 160 400 individus en Polynésie française (Tahiti & Moorea), le point d'audience cumulée représente 1 604 personnes.


Rédigé par Mireille Loubet le Mardi 2 Juin 2015 à 16:11 | Lu 1312 fois







1.Posté par Jean BON le 03/06/2015 08:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Mince ! Ca veut dire que Polynésie 1ère et TNTV font à elles seules près de 97,1 % d'audience cumulée en Polynésie Française ?! Waouh, mais c'est dingue, ça !
Et ça n'aurait rien à voir avec le fait ce sont les deux seules chaînes locales ?! (enfin bon, ne nous plaignons pas, certains territoires n'en n'ont qu'une !)
Mais alors, que faisaient les 2,9 % restants ?!
Oui... On m'informe à l'instant à l'oreillette qu'il s'agirait, je dis bien "il s'agirait", une information à prendre au conditionnel, donc... Voilà, il s'agirait du pourcentage de la population Polynésienne qui a encore les moyens de s'offrir un abonnement satellite à TNS...
Merci qui ? Merci Vini !

2.Posté par Faut pas pousser! le 03/06/2015 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bien dit Jean BON. Non content d'avoir perdu tous ces clients TNS continue à augmenter ces forfaits et se permet même de supprimer le guide des programmes...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus