Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Au moins 130 millions Fcfp pour les Trois cascades



Les intempéries entre 2015 et 2017 ont provoqué la destruction d'une grande partie des cheminements piétons sur le site des Trois cascades à Tiarei.
Les intempéries entre 2015 et 2017 ont provoqué la destruction d'une grande partie des cheminements piétons sur le site des Trois cascades à Tiarei.
Tahiti, le 16 décembre 2019 - Un appel d'offre a été lancé le 26 novembre dernier par le ministère du Tourisme pour des travaux d'aménagement de l'accès aux cascades de Haamaremare Iti et de Haamaremare Rahi du site des Trois cascades, fermées au public depuis 2015. Le montant de ces travaux est estimé à 60 millions de Fcpf et s'ajoute au marché de 73 millions de Fcfp de travaux pour la reconstruction du pont de Faarumai pour l'accès au site il y a deux ans.

Les cascades Haamaremare Iti et Haamaremare Rahi du site des Trois cascades à Tiarei sont inaccessibles au public depuis plus de quatre ans. Mais les choses devraient bouger sur l'un des sites les plus emblématiques de la côte Est.  Le 26 novembre dernier le ministère du Tourisme a lancé un appel d'offre pour des "travaux d'aménagement de l'accès aux cascades 2 et 3"  Les candidats ont jusqu'au 27 décembre pour se faire connaître auprès des services du Pays.
 
Ces travaux, d'un montant estimé à 60 millions de Fcfp et d'une durée de dix mois, concernent l'aménagement touristique du site pour rendre de nouveau possible l’accès au public. Contrairement à ce que nous indiquions initialement, ces travaux concernent bien la mise en place d’une passerelle suspendue de 30 mètres, avec un cheminement piéton sécurisé conduisant à un point de vue sur les cascades Haamaremare Iti et Haamaremare Rahi.

Le premier marché de reconstruction du site des Trois cascades après les intempéries de 2015 et 2017, d'un montant de 73 millions de Fcfp, avait été attribué fin 2017 par le ministère de l'Equipement pour le pont de Faarumai permettant également l'accès au site.

Pour rappel, le site avait été particulièrement touché par les intempéries entre 2015 et 2017, provoquant la destruction d'une grande partie des cheminements piétons. Seule la cascade Vaimahuta avait été rouverte au public il y a deux ans après plusieurs mois de travaux.

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 16 Décembre 2019 à 19:24 | Lu 1960 fois





Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 28 Mai 2020 - 18:05 ​Le réseau TEP repris par… la TEP

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus