Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Au moins 13 morts dans des inondations au Bhoutan et au Népal



Thimphou, Bhoutan | AFP | jeudi 17/06/2021 - Au moins 13 personnes sont mortes au Bhoutan et au Népal et plusieurs autres sont portées disparues à la suite de pluies de mousson torrentielles qui ont provoqué des glissements de terrain et inondé des habitations, ont annoncé les autorités jeudi.

Dix cueilleurs de cordyceps --un champignon apprécié pour ses propriétés aphrodisiaques présumées-- sont morts lorsque leur camp de montagne isolé au nord de Thimphou, la capitale du Bhoutan, a été emporté par les eaux tôt mercredi.

Cinq autres ont été blessés et se trouvent dans un état stable à l'hôpital, ont indiqué les autorités.

Le Premier ministre du Bhoutan, Lotay Tshering, a adressé ses prières et présenté ses condoléances, indiquant qu'une équipe de secours avait été envoyée sur place.

"J'appelle instamment tous les habitants du pays à éviter de se rendre au bord de la rivière ou y camper, et à être prudents face à de tels accidents pendant la mousson", a-t-il ajouté dans un message sur Facebook.

Au Népal, les corps de deux travailleurs chinois ont été retrouvés jeudi à Sindhupalchok, près de la capitale Katmandou, portant à trois le nombre total de victimes des inondations dans le district.

Leurs corps ont été retrouvés à plus d'une centaine de kilomètres de l'endroit où ils avaient été emportés par la crue du fleuve Melamchi, ont indiqué les autorités.

Treize autres personnes sont toujours portées disparues, tandis que des centaines d'autres ont été déplacées, ont-elles ajouté.

"Nous voyons encore des possibilités de retrouver en vie les personnes disparues, car certaines d'entre elles pourraient avoir cherché refuge dans des endroits plus sûrs", a déclaré à l'AFP Arun Pokharel, le chef du district local.

Plus de 70 personnes ont été secourues. Mais les opérations de sauvetage ont été entravées par des pannes de télécommunications dans la région, a indiqué M. Pokharel.

La saison annuelle de la mousson est cruciale pour reconstituer les réserves d'eau dans toute l'Asie du Sud, mais elle est aussi source de décès et de destructions.

Le nombre d'inondations et de glissements de terrain meurtriers a augmenté ces dernières années au Népal. Selon les experts, le changement climatique et la construction de nouvelles routes pourraient être à l'origine de ces catastrophes.

Plus de 200 personnes ont été tuées dans des glissements de terrain et des inondations pendant la mousson l'année dernière au Népal.

le Jeudi 17 Juin 2021 à 20:37 | Lu 167 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus