Tahiti Infos

Au G20, prière de s'appeler par le prénom, c'est plus chaleureux


Brisbane, Australie | AFP | samedi 15/11/2014 - Le Premier ministre australien, Tony Abbott, a demandé aux dirigeants du G20 de s'appeler par leurs prénoms, avant les inviter tous à un barbecue, afin de mettre de la chaleur dans un sommet plombé par l'opposition Russie-Occident.

Alors que débutait à Brisbane, dans l'est de l'Australie, le sommet des chefs d'Etat et de gouvernement des pays les plus puissants du monde, M. Abbott a demandé samedi à ses homologues de "parler avec le coeur".

"Si nous pouvons parler avec le coeur plutôt que lire un discours, ce serait bien. Si nous pouvons être raisonnablement concis, cinq minutes maximum s'il vous plaît, ce serait bien", a-t-il déclaré.

"Et si nous pouvions utiliser nos prénoms, ce serait également bien, parce que quels que soient les désaccords, je pense que cela peut aider s'il y a au moins de la chaleur humaine entre nous".

le Samedi 15 Novembre 2014 à 02:26 | Lu 406 fois
           



Commentaires

1.Posté par Le président de "la Polynésie française", des françaises et des français René, Georges, HOFFER le 15/11/2014 21:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tiens, le troisième point de mon programme de candidat à la présidence de "la Polynésie française" du 19 octobre 2004 tend à être généralisé? hohohohohoho
Extrait:
"Comme il apparaît dans ce courrier, le tutoiement et la convivialité entre tous seront également les prémices du retour à une vie plus naturelle et harmonieuse"
J'envoie bien sûr la page enregistrée sous le numéro 12289 à l'assemblée indigène sur simple demande à [email protected] hahaha