Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Au Fifo jouez au présentateur TV et apprenez à écrire un scénario



Le stand Prompteur animé par Polynésie Première. Tout est filmé et ensuite diffusé sur le net !
Le stand Prompteur animé par Polynésie Première. Tout est filmé et ensuite diffusé sur le net !
PAPEETE, le 3 février 2015 - Après la cérémonie d'inauguration du Fifo ce matin, les stands du "Village du Fifo" ont été ouverts. Une médiathèque pour revoir les anciens gagnants, une "Fun Zone" interactive avec des tablettes, un studio télévisé avec prompteur pour jouer au présentateur TV, des ateliers thématiques sur les techniques du cinéma…


Si le Off de samedi dernier et l'ouverture aux scolaires dès lundi peuvent laisser penser que le Festival international du film documentaire océanien, le Fifo, est déjà bien entamé, c'est ce matin que l'inauguration officielle a eu lieu.

Après un chant en tahitien en hommage au Fifo et les discours de l'organisation, des hommes politiques et du président du jury, le festival a enfin ouvert ses portes au grand public. Les projections au Grand théâtre, au Petit théâtre et dans la salle vidéo ont pu commencer.

Lors de son discours, le président du Pays Edouard Fritch a rappelé que l'année dernière "plus de 26 000 entrées ont été comptabilisées, dont 7 000 scolaires. Un total auquel il faut rajouter les 6000 spectateurs dans les îles, et ceux des opérations "Fifo Hors les Murs", dans la région et à Paris." En souhaitant autant de succès à la douzième édition.

Le stand "Fun Zone" avec des tablettes encastrées dans le mur
Le stand "Fun Zone" avec des tablettes encastrées dans le mur
Les stands et ateliers

La Maison de la Culture hébergera toute la semaine un "Village du Fifo". Le public y trouvera le stand "Si le FIFO m’était conté" où EDT diffusera ses 13 films coups de cœur, une Fun Zone remplie de tablettes et de jeux interactifs, et un stand où chacun pourra jouer au présentateur TV avec Polynésie Première, prompteur inclus. Pour ce stand prompteur, les performances du public seront filmées puis diffusées sur internet !

De plus, cinq ateliers gratuits, comprenant l'écriture de scénarios, le montage sur iPad, la réalisation de films en "stop motion", la retouche d'images et le tournage avec une GoPro sont organisés, entrée gratuite mais sur réservation.

Pour la première fois, le Fifo propose aussi au public de rencontrer tous ceux qui font un documentaire. Une quinzaine de réalisateurs, producteurs et protagonistes des films projetés sont à Tahiti, et tous les jours des plages de rencontre avec le public sont organisées, baptisées "Inside the doc".

Enfin, les professionnels de l'audiovisuel pourront proposer mercredi dans l'après-midi leurs projets à des producteurs et diffuseurs du monde entier dans un format "speed dating" (inscription jusqu'à 14h sur place), et un premier marché du film documentaire océanien est organisé vendredi matin.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mardi 3 Février 2015 à 15:57 | Lu 473 fois

Tags : FIFO, FIFO 2015





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Janvier 2021 - 07:26 ​Une Miss engagée pour l'environnement

Lundi 18 Janvier 2021 - 05:00 Rentrée scolaire : L'absentéisme recule à 12%

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus