Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Au Canada, un "gant à câlin" pour enlacer les siens malgré le virus



Toronto, Canada | AFP | dimanche 18/05/2020 - Une bâche en plastique dotée de quatre manches et accrochée à un fil à linge: c'est l'ingénieuse solution développée par une Canadienne pour pouvoir, en toute sécurité, faire un câlin à sa mère en pleine pandémie.

A Guelph, dans le sud de la province canadienne de l'Ontario, Carolyn Ellis et son mari Andrew ont mis au point ce "gant à câlin" à la veille de la Fête des mères, célébrée cette année le 10 mai en Amérique du Nord. 

"Je me suis dit qu'elle (sa mère, ndlr) ne recevait pas de câlins et qu'on devait vraiment faire quelque chose à ce sujet, et je voulais lui en donner un pour la fête des Mères," explique Carolyn Ellis à l’AFP. 

Les manches, aussi en plastique, ont été fixées à la large bâche en utilisant du ruban adhésif, permettant à deux personnes de se prendre dans les bras l'un l'autre sans contact direct.

"C'était vraiment un travail d'équipe d'essayer de déterminer la taille et la hauteur des manches. On a travaillé dessus jusqu'au petit matin samedi soir et c'était prêt pour la Fête des mères le dimanche," dit-elle. "C'était un super cadeau".

La vidéo filmée pour l’occasion, puis partagée sur les réseaux sociaux, est rapidement devenue virale.

"Je voulais juste prendre ma mère dans mes bras," dit-elle. "C'était surprenant, ça nous a choqués de voir à quel point c'est vite devenu viral. On était ravis que d'autres personnes aient pu bénéficier de notre câlin. On a adoré ça".

Et si, bien sûr, un câlin entouré de plastique ne vaudra jamais une une étreinte réelle, il est tout de même réconfortant, après plusieurs semaines de confinement et autres mesures de distanciation sociale, de pouvoir enlacer les siens, dit-elle.

"Cela nous a permis de revenir à une forme de normalité, ça nous a donné un peu d'espoir," conclut Carolyn Ellis. "Cette sensation physique, c'était comme rentrer à la maison. Un câlin de votre mère, ça fait tellement du bien".

le Lundi 18 Mai 2020 à 04:17 | Lu 496 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus