Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Attention à la houle sur la partie Centre et Sud de la Polynésie



Photo d'archives
Photo d'archives
PAPEETE, le 22 octobre 2018 - Trois archipels ont été placés en vigilance jaune depuis samedi. Il s'agit de la Société, des Australes et du Sud des Tuamotu et des Gambier. Cette forte houle provoquera une élévation importante du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux abords des passes.

Une mer agitée à peu agitée, avec une houle qui peut dépasser à certains endroits les 3 mètres. Face à cette situation, les services de Météo France ont préféré placer les archipels de la Société, des Australes et le Sud des Tuamotu-Gambier en vigilance jaune.

"Cette forte houle provoquera une élévation importante du niveau de la mer dans les lagons exposés et de forts courants aux abords des passes", indique la station de Faa'a.

Pour éviter tout accident, mieux vaut rester prudent et respecter les consignes qui vous seront données par Météo France.

Ci-dessous, les prévisions établies à 5 heures, ce lundi matin.


ILES SOUS LE VENT

Ce lundi, alternance d'éclaircies et de passages nuageux tournant à l'avantage des éclaircies l'après-midi. Mardi, soleil prédominant.
Vent faible à modéré de secteur Est venant au Nord Est lundi après-midi et mardi.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest s'amplifiant à 3 mètres.

TAHITI ET MOOREA

Ce lundi, des éclaircies sont attendues alternant avec des passages nuageux parfois porteurs d'averses. Ces averses se produisent sur le relief, les côtes Est et Sud de Tahiti. Mardi, soleil prédominant. Températures extrêmes prévues : 22 et 30 degrés Celsius.
Vent faible à modéré de secteur Est venant au Nord Est lundi après-midi et mardi.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Sud-Ouest s'amplifiant à 3 mètres.

MARQUISES

Aujourd'hui, temps ensoleillé prédominant. Mardi, des passages nuageux sur la moitié Sud de l'archipel mais peu de précipitations prévues.
Vent de secteur Est modéré.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Ouest d'1 mètre à 1 mètre 50.

TUAMOTU ET GAMBIER


Jusqu'à mardi soir, un temps nuageux à très nuageux persiste de Hereheretue à Moruroa jusqu'à Rikitea avec des passages d'averses et de pluies. Mardi, des grains peuvent éclater de Tematangi à Rikitea. Sur le reste des Tuamotu, d'assez bonnes conditions prédominent les 2 jours prochains, avec toutefois quelques amas nuageux vers Napuka, Tatakoto ce lundi, migrant mardi vers Hao, Makemo.
Sur le Sud-Est Tuamotu-Gambier, vent variable faible ce lundi, s'établissant au secteur Nord mardi. Ailleurs, vent faible à modéré d'Est lundi venant au Nord Est mardi.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 3 mètres ce lundi et mardi de Hereheretue à Rikitea, 2 mètres à 2 mètres 50 sur les Tuamotu.

AUSTRALES


Aujourd'hui, temps ensoleillé prédominant sur l'archipel. Mardi, des nuages pluvieux et élevés gagnent du terrain sur le Nord de l'archipel.
Au Nord, vent variable faible de Sud Est dominant ce lundi, s'établissant au Sud Est modéré mardi. A Rapa, vent de secteur Ouest faible à modéré.
Mer peu agitée à agitée. Houle longue de Sud-Ouest de 3 mètres 50 au Nord et jusqu'à 4 mètres à Rapa.

Attention à la houle sur la partie Centre et Sud de la Polynésie


Rédigé par Corinne Tehetia le Lundi 22 Octobre 2018 à 10:44 | Lu 2020 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 18:31 Jaloux, il mord sa compagne au visage

Jeudi 15 Novembre 2018 - 17:26 Le salon du livre ouvert au public depuis jeudi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués